Questions simples pour réponses simples

• Publié par
    jeanyo
    le 11 Août 2009, 16:36
Bonjour, je viens ici pour quelques explications sur le home studio.
En fait j'ai cherché un peu partout sur le net, ainsi que sur ce forum, mais je me heurte tout le temps à des mots incompréhensibles.
Ma question est simple : Je voudrais savoir quel matériel il me faut pour enregistrer.
Voilà 1 an que j'enregistre de la musique avec audacity et un micro usb, ça marche très bien, mais y'a quelques parasites. De plus audacity je trouve ça un peu limite, et j'ai eu le logiciel nuendo, qui ne fonctionne pas avec les micro usb... Donc voilà, que dois-je acheter, je n'ai pas besoin de son pro, juste un truc un peu propre, je demande pas du pas cher, mais du pas compliqué.
Merci
Stevenrvn
1 ordinateur

1 carte son externe

1 programme d'enregistrement
  • Publié par
    jeanyo
    le 11 Août 2009, 17:09
ok et une carte son externe c'est quoi en fait ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 11 Août 2009, 17:12
TC electronic konnekt 24D par exemple
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
  • Publié par
    jeanyo
    le 11 Août 2009, 17:21
ok mais concrètement c'est quoi le principe ?
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 11 Août 2009, 17:29
Pour celle que j'ai montré en exemple, tu as deux entrées combos jack/XLR avec preampli intégré, ce qui te permet de brancher soit micros ,grattes, ou basses. Elle a des entrées et sorties lignes, MIDI, SPDIF, ADAT, et ptet que j'en oublie. Bref t'as un truc très complet pour faire du home stud...
Ensuite pour le séquenceur je te conseille de prendre REAPER qui coûte 50$ je crois et qui est très bien.
Et bien sur il faut un PC (ou mac) qui tienne la route.
Signifying nothing."
  • Publié par
    jeanyo
    le 11 Août 2009, 18:32
ok merci beaucoup pour ces infos !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Août 2009, 21:47
tinouz a écrit :

Ensuite pour le séquenceur je te conseille de prendre REAPER qui coûte 50$ je crois et qui est très bien.

jeanyo a écrit :
j'ai eu le logiciel nuendo, qui ne fonctionne pas avec les micro usb...

Conseiller Reaper à un utilisateur de nuendo (qui de surcroit possède des micros USB)
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 13 Août 2009, 00:45
Et ? je vois pas ou est le problème...déjà il dit qu'il utilise audacity...ensuite j'ai supposé qu'il avait juste testé nuendo, puisqu'il n'a précisé nulle part qu'il a acheté le soft. Donc j'ai proposé un soft que je trouve avoir un excellent rapport qualité prix, et qui tourne plutôt bien, après si il a déjà investi dans un autre soft, c'est pas la peine d'en acheter un autre qui fait doublon, mais je pense que jeanyo a pu arrivé à cette conclusion tout seul.
De plus ça me semble évident qu'il va lui falloir racheter un micro. Les micros usb dédiés à la prise de son sont par définition plug ans play, t'as pas besoin de préampli, donc je vois pas l'intérêt d'acheter une carte son externe dans ce cas là. Et si il utilise un micro USB genre Logitech à 30€, la encore ça me semble évident qu'il doit le changer si il veut un résultat décent...enfin bref.

Mais si tu as une solution parfaite à lui proposer, je t'en pris...
Signifying nothing."

En ce moment sur home-studio...