Bonjour à tous !
J'utilise un pedalboard et un ampli avec chacun une boucle d'effet, et par conséquent j'utilise aussi la fameuse technique ancestrale des 4 câbles et de la paume qui font exploser le ... euh des 4 câbles, tout court.
Pour des raisons pratiques, en général quand je joue en live je solidarise les 3 câbles qui vont du peadlboard à l'ampli avec des petits colliers de serrage tout du long et je les marque à chaque extrémité. (quand on a à peine 10 minutes pour la rotation entre deux groupes dans un festoche, c'est pratique)
Et donc ... je viens de voir dans une video sur le true bypass que les grandes longueurs de câbles peuvent agir comme un condensateur et filtrer une partie des aigus.
Perso, je n'ai pas vraiment remarqué la différence : peut-être que mes câbles sont trop courts ou suffisamment blindés (des Fender Instrument, avec le bout blanc, justement car ils sont pratiques à marquer avec un ... marqueur ...!) pour être attachés ensemble ... mais ça pique ma curiosité.
Es-ce que quelqu'un peut affirmer / infirmer cette info, ou me dire si mon "idée de génie" de solidariser les câbles est en fait une bourde ?
Merci d'avance, et désolé pour le pavé !
Les Paul Studio Pro 2014
Orange Rocker 32
Headrush Pedalboard