Question sur l'enregistrement ( je suis un amateur 16 ans lo

BON deja salut a tous je vous explique mon gros probleme : voila mon matos : Amplis marshall a lampe 60 w et guitare epihone G400 pour mon anniversair j'ai eu uen carte son creative audigy 2 avec le rack externe et j'ai les enceinte 5.1. j'arrive juste a m'enregistre avec un son claire avec un pauve logiciel. MAis avec mes cadeaux j'ai eu le logiciel cubasis VST 4 je sais pas comment on fait par exemple pour metre un bon son disto si c possible bien sur voila c surtout sa mes gros probleme . et aussi est ce possible de m'enregistre avec le son de mon amplis. voia merci d'avance
lalimacefolle
Pour le son de ton ampli, il faut que tu achetes un micro, que tu le fasses rentrer par la prise "mic" de ta carte son, et ensuite, tu enregistres dans cubase. Pour rajouter une distortion aprés avoir enregistré, il existe 'amplitube' mais tu n'auras pas un son super, il vaut mieux que la distortion vienne de l'ampli, quitte à rajouter de la reverb ensuite.
et pour le micro un micro normale sa suffi
Joe la fourchette
Bah si tu veux enregistrer en foutant un micro devant ton ampli tu devrai prendre au moin un SM 57 , ca coute la peau du cul mais le resultat est certain
- A black heart will only find beauty in darkness -
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 05 Oct 2003, 12:48
Joe la fourchette a écrit :
Bah si tu veux enregistrer en foutant un micro devant ton ampli tu devrai prendre au moin un SM 57 , ca coute la peau du cul mais le resultat est certain

Le rapport qualité-prix est bon pour le SM57 ou le SM58
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Joe la fourchette
SM 57 = pour l'enregistrement
SM 58 = pour le chant .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Matthieu S
Joe la fourchette a écrit :

Il coute environ 800f, mais faut voir su tu peux le brancher sur ta carte-son (au pire, t'as des adaptateurs)
DraZarD
  • Publié par