Question sur l'enregistrement ( je suis un amateur 16 ans lo

BON deja salut a tous je vous explique mon gros probleme : voila mon matos : Amplis marshall a lampe 60 w et guitare epihone G400 pour mon anniversair j'ai eu uen carte son creative audigy 2 avec le rack externe et j'ai les enceinte 5.1. j'arrive juste a m'enregistre avec un son claire avec un pauve logiciel. MAis avec mes cadeaux j'ai eu le logiciel cubasis VST 4 je sais pas comment on fait par exemple pour metre un bon son disto si c possible bien sur voila c surtout sa mes gros probleme . et aussi est ce possible de m'enregistre avec le son de mon amplis. voia merci d'avance
lalimacefolle
Pour le son de ton ampli, il faut que tu achetes un micro, que tu le fasses rentrer par la prise "mic" de ta carte son, et ensuite, tu enregistres dans cubase. Pour rajouter une distortion aprés avoir enregistré, il existe 'amplitube' mais tu n'auras pas un son super, il vaut mieux que la distortion vienne de l'ampli, quitte à rajouter de la reverb ensuite.
et pour le micro un micro normale sa suffi
Joe la fourchette
Bah si tu veux enregistrer en foutant un micro devant ton ampli tu devrai prendre au moin un SM 57 , ca coute la peau du cul mais le resultat est certain
- A black heart will only find beauty in darkness -
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 05 Oct 2003, 12:48
Joe la fourchette a écrit :
Bah si tu veux enregistrer en foutant un micro devant ton ampli tu devrai prendre au moin un SM 57 , ca coute la peau du cul mais le resultat est certain

Le rapport qualité-prix est bon pour le SM57 ou le SM58
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Joe la fourchette
SM 57 = pour l'enregistrement
SM 58 = pour le chant .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Matthieu S
Joe la fourchette a écrit :

Il coute environ 800f, mais faut voir su tu peux le brancher sur ta carte-son (au pire, t'as des adaptateurs)
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 05 Oct 2003, 13:47
Il te reste aussi la solution magique du POD ou du V-amp
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 05 Oct 2003, 22:38
un avec un micro entré de gamme genre shure PG48 ca sonne
kan meme si tu le place bien et si tu peut en avoir un deuxieme
pour mettre plus loin c bien
le SM57 c bien mais c cher
pour faire des maquette ca suffit
pika6662003
bien sur la disto cest toujours un bleme mais avec l informatique cest vraiment trop ds une autres dimention ,ca fait 20 ans que je tire sur les cordes et je peu te dire que cest le mec qui fait sonner tous ca
pour les pedales disto les seules vraiment qui mon aider quant j!avais un amplis de merde cest (la guvnor de chez marshall),(et la distortion+ de chez mxr)( je peu aussi rajouter marshall jmp1)

A+PIKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24CAPRICES
laudanum
comment ça amplitube c'est pas terrible ?! il parait que ça déchire.

En ce moment sur effet guitare...