Question sur Korg AX 1500G -> avis aux possesseurs

Forum Korg
Forums
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 14 Août 2004, 23:26
Bonsoir,

Voila je me suis offert les services de ce pedalier il y à 3 mois de cela et pour le moment il me satisfait amplement.
Meme s'il est clair que la banque "son" n'est pas énorme, il a le merite d'etre simple à l'utilisation ce qui n'est pas franchement quand on débute, et que l'on est seul face à la bete.

Bref, ma question est :

Peut on enregister un sample via la fonction "learn" et jouer par dessus tout en utilisant à nouveau des effets.
Parce que j'arrive à m'enregistrer (gratte ou aux) et à relire la sequence mais apres impossible de ressortir du mode (sous peine de perdre l'enregistrement ) pour rejouer une autre partie avec des effets tels que wha, echo, etc..

Si vous aviez la bonté de m'dire comment faire parce que le j'en peux puuuuuuuuuuuuu.

Merci
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 15 Août 2004, 13:02
Banque son pas énorme ...
Quand même, faut pas pousser, tu as 48 slots pour enregistrer tes sons et encore 48 pour ceux de l'usine ... Ca me parait bcp quand même !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    esp666
    le 15 Août 2004, 23:37
"si vous utilisz cet effet dans un programme pour lequel le bloc AMBIANCE est activé, ce dernier de désactive automatiquement"

manuel page 21, RTFM

sinon, je l'ai depuis bientot 2ans, et c le seul gros defaut que je lui trouve (et la wha pas top mais bon ca reste une multi pas trop trop chers )

sinon la banque son est quand meme suffisante, fallait acheté du digitech sinon, mais bon $$$
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le 16 Août 2004, 13:27
Mtaya a écrit :
Bonsoir,

Bref, ma question est :

Peut on enregister un sample via la fonction "learn" et jouer par dessus tout en utilisant à nouveau des effets.
Parce que j'arrive à m'enregistrer (gratte ou aux) et à relire la sequence mais apres impossible de ressortir du mode (sous peine de perdre l'enregistrement ) pour rejouer une autre partie avec des effets tels que wha, echo, etc..

Si vous aviez la bonté de m'dire comment faire parce que le j'en peux puuuuuuuuuuuuu.

Merci

ben désolé mais non, tu peux pas
je possède aussi ce pédalier depuis plus d'un an et je regrette aussi ce défaut auquel j'ajouterai l'impossibilité de conserver un sample une fois le pédalier débranché... mébon, dans cette gamme de prix là faut pas non plus trop en demander...
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 16 Août 2004, 14:52
attend je prend un exemple:
en 1 son clair
en 2 son saturé

tu enregistre un riff avec le son clair (fonction sample)
apres tu appuis sur 2 (tu passe sur ton preset son saturé)
la tu active le mode sample
tu appuie sur la pedal d'expression et ton pattern est la!

conclusion tu peux jouer avec un son saturé sur un son clair! (c'est ca que tu veux ?)
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 16 Août 2004, 14:54
en fait en relisant ton post je me dit que je dois etre hors sujet.
reformule ta question si t'as toujours pas pigé.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Août 2004, 15:04
pillow a écrit :
en fait en relisant ton post je me dit que je dois etre hors sujet.
reformule ta question si t'as toujours pas pigé.

oui je crois qu'il souhaitait s'en servir comme un Jamman..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 19 Août 2004, 19:32
Merci bien pour ttes ces infos,

Quand je voulais dire banque son pas enorme, c'est que beaucoup de sons sont relativement proches mais avec 48 pattern à remplir y'a de quoi faire (voula tt le monde est satisfait??)

En faite je voudrais créer une boucle qui me servirai de rythmique et la garder en fond sonore tout en jouant une autre partie dessus avec effet.

La c bon j'suis assez clair???

Merci pour vos conseils
grattophile
bjr tlm, je ne vien pas pour répondre a la question posé, car je ne sais pas du tout.
j'viens d'acheter depuis quelques semaine le korg, mais c'etait d'occasion, et donc j'ai pas eu le manuel en francais, donc si il y avai ici quelqu'un de tres genereux qui aurai sur son ordi le manuel en francais, qui sache ou le trouver, ou qui puisse le scanner, ca serai vraiment super cool.
merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
grattophile
merci de ta réponse, mais le lien que tu m'a donné, c'est en anglais... je l'ai deja en anglais, mais comme je comprend pas tout, j'aurai aimer le trouver en francais..
p'tet que j'ai pas compri ou fallai aller dans le lien que tu m'as donné, si c'est ca, explique moi stp.
sinon, si qqun à un autre lien pour le manuel en francais. merci beaucoup
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Sep 2004, 09:17
Ah bah la j'vais pas pouvoir t'aider plus, mon scanner m'a laché y'a 15 jours.
Au pire j'pourrais te faire des photocopies au taf mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

Si ca te vas, et si t'es pas trop pressé, file moi ton adresse en M.P que je te fasse ca.

@+

En ce moment sur effet guitare et Korg...