Question micro...

Bien le bonsoir,

Voulant commencer à m'enregistrer via un petite console de mix', je voudrais m'acheter un micro

J'ai un budget d'environ 150 euros...

J'ai repéré ceux-là sur tohmann, mais je n'en connais pas plus... Help me please

L'utilisation serait un peu d'enregistrement, un peu de scène (pour la voix principalement)

Je vous laisse les liens, dites-moi ce que vous en pensez...

Merci beaucoup!!!

http://www.thomann.de/fr/studi(...)3.htm

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)n.htm

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)n.htm

PS : pour les T-Bone, un système POPKILLER est dipso en option. Quelle utilité??
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 07 Sep 2009, 02:31
salut

alors aura tu une alim fantome a chaque fois?? car les micro cité son des micro statique qui demande une alime fantome de 48v...

si tu ne dispose pas d'alim fantome il te faudra sois en acheter une, sois avoir un micro dynamique (qui fonctionne sans alim)

pour 150 euros tu peu te prendre le micro legendaire Shure SH55 qui est pour moi une reference pour la voix d'une clarté exeptionnel il prend vraiment bien les nuance

http://www.thomann.de/fr/shure(...)i.htm

si tu peu avoir une alim fantom je te conseil de monter de 10 euros ton budget et de te prendre un rode NT1 qui donne de la profondeur au voix et qui marche super sur instrument acoustique

http://www.thomann.de/fr/rode_(...)o.htm
Merci pour vos conseils... Le shureS55 a une gueule que j'apprécie tout particulièrement...

Je vais encore attendre un peu, mais il me semble que mon choix sera celui-là !
Hara-Kiri
Sh55???t'es la premiere personne que je vois referer se micro la.
pour le studio et la Scene je peu seulement te conseiller le Sm58 qui est un veritable classique.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 08 Sep 2009, 00:19
Hara-Kiri a écrit :
Sh55???t'es la premiere personne que je vois referer se micro la.
pour le studio et la Scene je peu seulement te conseiller le Sm58 qui est un veritable classique.

tu la deja essayer???

perso je trouve que c'est une bombe autant pour l'enregistrement que pour le live (meme si pour l'enregistrement je lui prefere un bon statique)

les SM58 son en effet des classic qui son super pour le prix
de meme les Beta (bien que je prefere le SM car le beta donne trop de chaleur a la voix... donc bien pour une voix de fille mais pour un homme a la voix assez grave...beurk) question de gout bien sur

et puis ça depend du budget
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Sep 2009, 10:55
Moi je dis, AKG C535.
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 08 Sep 2009, 14:11
niko a écrit :
Moi je dis, AKG C535.

c'est vrai qu'ils sont bien (si c'est bien a ceu la que je pense...)

on s'en servait pour faire des prise de percu ainsi que des prises d'ambiance (dans ce cas la on en utiliser 2 croiser)

bon rendu très aérer

mais plus cher aussi ?? pas loin de 200 euros l'unitée il me semble
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 08 Sep 2009, 14:17
On en choppe à 150€ en occaz
Super comme statique petite membrane.
Ca dépanne pour le charley, sympa sur une gratte acoustique et évidemment très bien pour une voix live ou studio (ce qui nous concerne ici)

Sinon je dirai ... le SM7B (oui, je le ressors à chaque fois ), pour 200€ en occaz voire moins.
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 08 Sep 2009, 15:18
niko a écrit :
On en choppe à 150€ en occaz
Super comme statique petite membrane.
Ca dépanne pour le charley, sympa sur une gratte acoustique et évidemment très bien pour une voix live ou studio (ce qui nous concerne ici)

Sinon je dirai ... le SM7B (oui, je le ressors à chaque fois ), pour 200€ en occaz voire moins.

200 euros un SM7B ....???? faut me donner l'adresse la... en general d'occaz il tourne a 300 euros voir plus....

bien trop cher pour notre ami ici present...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 08 Sep 2009, 15:25
Il faut bien chercher ... mais ça se trouve en occaz.
DJayNot
Bonjour,
Le choix du Rode Nt1 est parfait pour le studio (si tu as une alim phantom). Je te conseillerai pas d'acheter des micros d'occase, surtout des statiques, c'est des bestioles un peu fragiles quand même, et le C535 AKG, je le trouve pas très adapté aux voix masculines. Le SH55, si tu cherches un look rétro, c'est pas mal, mais gaffe aux larsen. Un micro, ça s'essaie comme le reste, et tu devrais essayer le Beyerdynamique M88 et le TGX80 qui seront peut-être à ton pied. Autrement, un SM58, c'est à sa place partout.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 11 Sep 2009, 08:37
DJayNot a écrit :
Autrement, un SM58, c'est à sa place partout.

Sauf en studio (et le premier qui parle de Bono a perdu)
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 12 Sep 2009, 11:32
Bonjour, bonjour je m'incruste sur le topic pour savoir si vous connaissez de bons micros USB pour l'enregistrement de guitare éléctrique...

Merci

En ce moment sur home-studio...