Question branchement pedale

miousikoss
Bonjour,
étant un débutant de l'utilisation de la pédale, je voudrais faire l'acquisition de ma première et acheter une Jamman solo.

Cependant je n'ai absolument aucune idée de comment la brancher...
J'ai un Bugera V22, je pense que ca peux aider pour savoir ou la brancher.
Je pose cette question pour savoir si j'ai quelque chose à racheter genre jack, si oui combien.

Merci.
Khayman37
Salut !

Normalement avec ta jamman t'as un transfo inclus, donc tu l'alimentes avec ton trasnfo, tu mets un jack entre ta gratte et le jamman, et un jack entre le jamman et ton ampli ! (2 jacks en tout donc).

Je sais pas si ça peut se brancher dans une boucle d'effet, je n'ai jamais eu d'ampli avec FX loop et je ne me suis donc pas intéressé au sujet !

Pour la pédale en elle-même, si t'as le budget, dirige toi vers la stéréo (les prix en occasion sont parfois assez proche bizarrement - 140 la solo, 170 la stéréo). LA solo n'a qu'un seul bouton (format BOSS quoi) poour faire toutes les fonctions (record, clear, undo, over, etc.) ce qui veut dire que les fonctions se différencient par le nombre de fois que tu appuies sur le bouton ou le temps que tu laisses appuyé. En bref, un peu casse couilles à prendre en main, et surtout, quand t'en as jamais utilisé, vite décourageant (chercher 10 minutes pourquoi ça marche pas quand on veut effacer ... lourd). J'en ai eu un (le solo) et ça m'a vite découragé, je l'ai revendu peu après !

J'espère que j'ai répondu à ta question !

Vincent

miousikoss
Hé bien merci pour ta réponse!
Donc guitare -> pédale -> ampli.

J'ai une connaissance qui me la garde pour une bouchée de pain donc je vais prendre la solo, quitte a la revendre après si c'est chiant à utiliser.

Pour la disto en boucle, si je joue par dessus ca ne risque pas de cramer les hp a force? il m'arrive de jouer assez fort...

merci.
miousikoss
Ah d'accord donc il faut que je m'achète 2 jack assez long, et que je branche la jamman sur l'arrière de l'ampli dans la boucle d'effet?
Comme ca pas de probleme ni en clean ni en disto?

il va falloir que je m'y mettes -_- je l'aurais d'ici quelques jours alors je préférais avoir le max d'infos avant

En ce moment sur effet guitare...