Quelques conseils pour un Vamp Pro

Forum Behringer
Forums
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le 20 Mar 2005, 17:44
Bonjour à tous,

Voila j'ai une ptite question , on m'a offert un Vamp Pro il y a peu.

Une question me tarabusque, aurais-je aucun pb d'utilisation sur mon ampli, j'utilise un Hughes et kettner Matrix 100 W qui posséde 4 canaux Lead, crunch , lead et Warp.

Une autre question j'ai encor du mal à le régler, si quelqu'un à des conseils pour des réglages style métal mélodique et gothique je suis preneur.

De plus dans la notice de l'ampli on nous dis de ne pas brancher de disto dans la boucle d'effet, pourquoi ? Est-ce une question de gain de modulation......

Merci d'avance à tous

Xanagos
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 20 Mar 2005, 19:37
bon pour repondre a certaine de tes questions, une disto ca se met entre la guitare et l'ampli et les autres effets ( reverbes chorus ....) ca se met dans la boucle d'effet
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Mar 2005, 23:37
pour le v-amp, si tu comptes te servir des modélisations d'amplis, fait le rentrer dans le return de la boucle d'effet de ton ampli (s'il y en a une)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le 21 Mar 2005, 12:40
oui j'ai un fx send et return ou je branche un rack behringer pour les modelistaion et les réverbes, et j'utilise la disto du Matrix.

dans ce cas est-ce que je met la sortie sur le return et l'entrés du vamp sur le send aussi ?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 21 Mar 2005, 13:27
mon conseil est de soit faire rentrer le v-amp dans le return seulement (tu branches ta guitare direct ds le v-amp) et dans ce cas n'utilise seulement les modélisations, ton ampli te servira alors d'ampli de puissance.
Sinon tu peux mettre le v-amp pro dans la boucle d'effets de ton ampli, dans ce cas bypass les modélisations sinon le son ne sera pas terribles (surtout pour les saturations), mais dans ce cas cela te servira de multi-effets où tu pourras utiliser qd mm le tube preamp pour booster ton son, ainsi que le compresseur et l'egalisation pour rendre meilleur tes saturations.
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le 21 Mar 2005, 18:08
Oki

MAis le cas de le mettre dans le return seule n'est-il pas équivalent à le mettre entre la gratte et l'entrée standard de mon Ampli ?

Et estc-e que dans ce cas la je pourrais utiliser la totalité des possibilités du V amp (odélisation disto effet etc.....)

LE but est d'utilser les modélisations en attendant d'avoir un ampli puissance
et un baffle 2 x 12"

Je vais tenter ça dés que je l'ai en main

Merci

X.
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le 21 Mar 2005, 19:52
Oki dés que je l'ai je vais m'éclater.

Sinon je cherche un rack equalizer vous me conseillerez quoi ?

Merci
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 22 Mar 2005, 20:21
Xanagos a écrit :
Oki dés que je l'ai je vais m'éclater.

Sinon je cherche un rack equalizer vous me conseillerez quoi ?

Merci
pareil, je vais me prendre un behringer aussi comme equalizer car c'est pas cher pour ce que c'est.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...