Ouais je vais pouvoir être bavard
Citation:
-la différence entre le pod 2 et le xt??
Bah une technologie d'avance. Plus de modélisation d'ampli et d'effets, une meilleure modélisation générale, la connectique USB (c'est pas négligeable)....
Il me semble que le POD Xt permet de mélanger a loisir les effets alors que le POD est plus restrictif.
C'est un POD+ en fait...
Je ne connais pas le POD 2 mais je suis sur que beaucoup de gens en sont satisfaits.
En fait tu fais selon ton budget. Le POD Xt est au tour de 450€ alors que le POD doit se trouver d'occas. a moins de 200€.
Si tu as l'argent fonce sur le POD Xt en plus tu es sur d'avoir un suivi optimum de LINE6.
Citation:
-ya une différence entre le rack et le normal??
Le prix
Sérieusement, différences principalement au niveau des entrées/sorties. A moins de vouloir faire du semi-pro rien de réellement nécessaire. Le reste est identique.
Citation:
il est solide (est ce que sa vaut le coup de l'acheter d'occaz)??
Il en a l'air en tout cas. C'est de la fabrication sérieuse. Je pense que si tu l'essayes et que ça fonctionne sur le moment, tu n'as pas de soucis a te faire. Mais bon c'est comme tout, faut pas que le propriétaire est exagéré...
Citation:
-est-il simple a utilisé??
Ben en fait, au départ c'est assez déroutant. Y a vraiment une quantité de paramètres à gérer. La meilleure façon de l'appréhender est de télécharger un patch qui te convient et de le modifier pour comprendre les subtilités.
Un plus, les outils permettant d'éditer sur l'ordinateur permettent de simplifier le travail donc si tu galères a triturer les boutons, utilises-les.
En gros c'est pas forcemment super simple.
Citation:
-y a quoi de filler avec??
Pas grand chose. Le manuel (sympa comme tout), le bestiaux et le transfo.
Mais sur internet tu trouves pleins de logiciels et de patchs pour remplir la bête.
A aussi, tu as le support de Line6 qui fait du bon travail (cf. le Topic sur le prochain patch).