Quelque questions sur le POD

Forum Line 6
Forum
dontleaveme
salut,
au départ j'était partie dans mes futur achats pour peut étres acheter un VAMP2 mais je viens de lire un truc qui le conseiller pas trop donc j'ai dessider de me penser vers un POD donc j'ai quelque question:
-la différence entre le pod 2 et le xt??
-ya une différence entre le rack et le normal??
-il est solide (est ce que sa vaut le coup de l'acheter d'occaz)??
-est-il simple a utilisé??
-y a quoi de filler avec??

voila c'est encore un des nombreux topics sur le POD!!!
heatseeker
Ouais je vais pouvoir être bavard

Citation:
-la différence entre le pod 2 et le xt??

Bah une technologie d'avance. Plus de modélisation d'ampli et d'effets, une meilleure modélisation générale, la connectique USB (c'est pas négligeable)....
Il me semble que le POD Xt permet de mélanger a loisir les effets alors que le POD est plus restrictif.
C'est un POD+ en fait...
Je ne connais pas le POD 2 mais je suis sur que beaucoup de gens en sont satisfaits.

En fait tu fais selon ton budget. Le POD Xt est au tour de 450€ alors que le POD doit se trouver d'occas. a moins de 200€.
Si tu as l'argent fonce sur le POD Xt en plus tu es sur d'avoir un suivi optimum de LINE6.

Citation:
-ya une différence entre le rack et le normal??

Le prix
Sérieusement, différences principalement au niveau des entrées/sorties. A moins de vouloir faire du semi-pro rien de réellement nécessaire. Le reste est identique.

Citation:
il est solide (est ce que sa vaut le coup de l'acheter d'occaz)??

Il en a l'air en tout cas. C'est de la fabrication sérieuse. Je pense que si tu l'essayes et que ça fonctionne sur le moment, tu n'as pas de soucis a te faire. Mais bon c'est comme tout, faut pas que le propriétaire est exagéré...

Citation:
-est-il simple a utilisé??

Ben en fait, au départ c'est assez déroutant. Y a vraiment une quantité de paramètres à gérer. La meilleure façon de l'appréhender est de télécharger un patch qui te convient et de le modifier pour comprendre les subtilités.
Un plus, les outils permettant d'éditer sur l'ordinateur permettent de simplifier le travail donc si tu galères a triturer les boutons, utilises-les.
En gros c'est pas forcemment super simple.

Citation:
-y a quoi de filler avec??

Pas grand chose. Le manuel (sympa comme tout), le bestiaux et le transfo.
Mais sur internet tu trouves pleins de logiciels et de patchs pour remplir la bête.
A aussi, tu as le support de Line6 qui fait du bon travail (cf. le Topic sur le prochain patch).
dontleaveme
donc un rack ya juste la forme et ya pas de mise a jour par PC sur le 2??
et pour une pédale il faut rajouter combien un peu prés??
  • Publié par
    stratsg
    le 29 Juin 2004, 23:54
Un pédalier FBV Shortboard c'est parfait mais pas pour rien 320 € chez Music Store
dontleaveme
c'est quand méme le prix du pod 2!!
et puis je voulais savoir je pense déja savoir la réponse mais au cas ou
on peut écouter au casque direct sur le pod comme c'est un préampli c'est sa??
heatseeker
dontleaveme a écrit :
donc un rack ya juste la forme et ya pas de mise a jour par PC sur le 2??
et pour une pédale il faut rajouter combien un peu prés??

Pour le rack Il y a aussi des entrées/sorties en plus (XLR, SPDIF et branchement pour boucle d'effets) mais sinon effectivement, l'intérieur est identique.

Il existe des mises à jour du POD 2 mais elles se font via un cable midi (un poil plus compliqué à utiliser mais c'est pas la mer a boire).
En fait je pense que Line6 va maintenant se consacrer avant tout au POD Xt. Je ne pense pas qu'il y ait d'évolution majeure du POD 2 maintenant. Ca me parait logique.

Pour la pédale il y a effectivement le FBV Shortboard comme le dit stratsg. Il est costaud et exploitera au mieux les possibilités du POD Xt.
Le prix est un peu élevé, mais heureusement le POD peut être controlé par n'importe quelle pédale MIDI. Il y a un topic sur le Behringer FCB1010 qui explique comment faire.

Personnellement, ayant déjà une pédale compatible MIDI je pense que j'essaierai de l'utiliser avant de penser a acheter le FBV.

Edit : Je viens de voir ça sur le site de Line6 concernant la mise a jour du POD2 :
Citation:
The product that you are inquiring about is not updateable with a download and requires the installation of an E-Prom to update the firmware. To get the latest version please contact us in the U.S. and Canada at 818-575-3600 and in Europe at 011-44-1788-821-600. We will ask you for your serial number and will send out incremental updates at no charge.

Donc apparemment le POD2.0 n'est pas upgradable directement mais bon la mise a jour est gratuite, c'est juste plus long
dontleaveme
ouaih je pense que je vais acheter le XT mais de toute facon je vais attendre un peu j'ai plus d'argent merci pour tous vos conseil!
heatseeker
dontleaveme a écrit :
on peut écouter au casque direct sur le pod comme c'est un préampli c'est sa??

Voui

En ce moment sur effet guitare et Line 6...