Quelles sont les perles (d'antan) peu connues des effets?

WTFOMGLOL
On parle d'effets de guitare. Avec le temps, on pourrait croire que les choses s'améliorent toujours. Le Zoom G5n est un bel exemple. Qualité prix, il surclasse beaucoup de multi-effets que l'on pouvait payer 1000$ en 1985. Mais il reste des perle d'autrefois à faible coût et j'aimerais les trouver.

Par exemple, le pédalier ME-5 de Boss se trouve en usagé pour 80 euros. Il est tout (sauf Reverb et Delay) analogique (même son que les pédales Boss à l'unité).

Le Roland GP-8 est aussi analogique. On le trouve aussi aujourd'hui en usagé pour 80 euros. Ce truc doit avoir 30 ans et il SONNE. Un trésor caché.

J'ai acheté un MagicStomp Yamaha pour 10 euros et les réverbérations sont énormes! Il est transparent dans un effects loop. Autrefois 300 euros. C'est vieux, mais encore aujourd'hui, c'est très bon.

Avez-vous d'autres perles d'antan comme ça à me faire connaître? Idéalement à faible coût?

Merci

Charles XL
hello

j'ai encore un pédalier boss gt3 de la fin des années 90 - ses simulations cosm, couplées, en ce qui me concerne, à une mooer radar comme simulation de hp fonctionnent assez bien. Les effets sont paramétrables à souhait et sont de bonne qualité (numérique).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Déc 2018, 19:39
L'Ibanez PUe5 Tube, un vieux coucou:

Rob-Romeo
Le boss gt pro est un bel exemple aussi
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 15 Déc 2018, 17:12
dans le genre pas cher et sous estime le mesa Vtwin
dispo en rack ou format pedale c'est un super préampli ,génial en son clair et crunch ..
WTFOMGLOL
Je n'insisterai jamais assez sur le fait que les reverb de la MagicStomp Acoustic de Yamaha sont ÉNORMES. J'ai essayé pas mal de choses en 2018, et je dirais que malgré tout c'est mon coup de coeur. Pour battre ça j'aurais besoin d'un reverb Empress à 500 euros.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 20 Déc 2018, 09:36
Et en même temps
rien ne sert de s'empresser, elle n'a rien d’exceptionnelle, la p'tite grise...
testé, revendu,
mais nos oreilles sont bien différentes, et c'est heureux !

En ce moment sur effet guitare...