Quelle solution Home Studio ?

Ven-toline
Bonjour,

Je souhaite enregistrer mes morceaux (ou du moins leur squellette) sur mon PC.

J'ai entendu parler du JamVox avec ses riffs de batterie et ses bonnes modélisations. Il rentre dans mon budget (200€) mais je voudrais savoir s'il n'existe pas d'autres solutions moins honnéreuses et tout aussi bonnes que le jamvox.

J'entends beaucoup plus parler du Jamvox comme étant un outils pour s'entraîner ou prendre la place de son guitariste préféré que comme étant une solution home studio; alors qu'en ce qui me concerne, seule la partie home studio et modélisation m'intéressent...

Pensez-vous qu'acheter le JamVox serait un choix judicieux compte tenu de mes besoins ?

D'avance merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 02 Mar 2009, 15:05
Tout dépend si tu veux une solution "clés en main" (voir Line6) ou si tu es prêt à aller chercher deci dela les softs (une carte audio seule).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ven-toline
En fait je veux acheter un produit avec lequel, en ouvrant la boîte, j'ai tout ce qu'il me faut pour enregistrer ma guitare sur mon pc en utilisant des modélisations convainquantes et en incorporant des riffs de batterie et une voix. Mais je ne cherche pa un rendu pro, juste de quoi faire sa maquette.

Un peu comme le Jamvox mais je ne sais pas si c'est vraiment son domaine, donc s'il existe un dérivé du jamvox orienté "home studio", je suis preneur
Ven-toline
ted GMG a écrit :
Les "riffs" de batterie, tu veux les enregistrer ou les "construire" via un soft?

En fait, je voudrais utiliser des riffs de batterie déjà enregistrés juste pour avoir une base, et ensuite un batteur arrangera tout ça en répète. Mais si le jamvox permet d'enregistrer la batterie, c'est tout bon.

Concernant la proposition de dhaiphi, pourquoi pas, mais quel genre de soft est fourni avec ? je n'y connais absolument rien

Je parle souvent du jamvox parce que c'est le seul que je connaisse, mais j'aimerais bien savoir s'il est vraiment fait pour le home studio quand on est "tout seul" à enregistrer, ou même pour enregistrer plusieurs instruments (basse, batterie, harmonica, voix). Ce qui me séduit c'est que c'est du tout en un et ça a l'air assez simple... et c'est important pour moi

Ce que j'attends d'un home studio (pour 200€) c'est : enregistrer guitare et voix. Si possible enregistrer la batterie ou utiliser des riffs existants, et avant tout, un pack "tout compris" simple d'utilisation avec de bonnes modélisations et effets pour guitare.

J'espère que je vous éclaire un peu plus ... en tout cas merci de m'aider à trouver
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le 05 Mar 2009, 23:41
c'est pas faut, avec le toneport, ils mettent riff works sur lequel il y a moyen de mettre une batterie mais je sais pas du tout comment l'utiliser, et s'il y a moyen d'enregistrer la piste batterie crée, puis de l'insérer sur une quatre pistes du programme "live lite line 6"
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ven-toline
c'est vrai que comme je ne joue pas du tout de batterie, ce serait super de pouvoir utiliser des riffs déjà enregistrés.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 06 Mar 2009, 21:21
ben en fait le jamvox, c'est tout à fait ce que tu décris;

va voir

https://www.guitariste.com/for(...).html

c est une carte son et un mini ampl, des modelisations d'amplis, effets, des sets et loops batteries et autres, on peut jouer, overdubber, s enregistrer, maquetter...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur home-studio...