Quelle pédale wah-wah choisir?

Bonjour,
je voudrais m'acheter une pédale wah-wah
(en sachant que je fais partie d'un groupe de jazz rock-psychédélique!! )

j'hésitait entre la BOSS pw-10, la DUNLOP cry baby et la VOX
(ce sont mes seules références)

Quelqu' un pourrait m'éclaircir les idées?

merci d'avance.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Janv 2005, 16:20
totolino a écrit :
Bonjour,

merci d'avance.

Evite la Boss PW-10 c'est de la modelisation et tu trouvera tres certainement ton bonheur dans la Vox ou la Dunlop. Elles ont toutes les deux leur propre son avantage/inconvinent, le mieux serait que tu les teste pour te faire ton avis avec tes oreilles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mortal Kastor
une des nombreuses cry baby, pour un son vintage... à essayer absolument pour voir si le son et la course te plaisent !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ZeRo.CoOL
Laisse boss de coté, quand il s'agit de Wahwah, vaut mieux laisser de coté la modélisation !
La dunlop GCB est trés bien, j'ai déja jouer dessus et sa wahwahte d'enfer, il suffit de brancher et puis voila, rien de plus simple !
J'ai entendu énormement de bien de VOX également, bref il te suffit de testé les deux pour voire laquelle te convient le plus !
Cependant fait attention au occasion, l'état du potar n'est pas toujour nickel et faut compter 40€ pour un changement de potar !
ouais j'ai entendu parler de la marque ROCKTRON mais je me demande si c'est bien
Bon, je pense opter pour la DUNLOP .
Sinon pour essayer les pédales je ne peux pas car il n' y a qu'un seul magasin de musique et ils n'en ont pas.
Dpnc j's'rais obligé de prendre une occasion et je ne pourrais même pas l'essayer bon ciao et merci
et MAKE :Band1: MUSIC :Band2: NOT :V1 WAR
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 06 Janv 2005, 10:49
Perso, des deux que tu cites, je préfère la vox. Mais si tu as du budget et un peu de temps pour essayer, ce que je te conseille, c'est d'essayer dunlop et vox, puis d'aller au magasin La pédale, à Paris, et d'essayer une RMC wah (http://www.realmccoycustom.com). La plupart des gens qui ont essayé ces wahs n'en sont toujours pas revenus, y compris votre serviteur.
Elles sont tout simplement incroyables. Mais elles sont également beaucoup plus chères.

Vdz.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
nikoguitars
totolino a écrit :
Bonjour,

merci d'avance.
et bien ecoute...je dirai que la classique des classique est la Vox...Mais une des plus polyvalente (du moins de celles que j'ai essayé) reste sans conteste la Cry Baby!!!
Le CaRiBoU
la meilleur chose est de tester plusieurs whas en magasin si t'as l'occaz ... moi c'est que j'ai fait et j'ai pris la Vox qui me plait plus ... voila
Mmmmhhh... Bon jsuis un peu loin de tout mais je vais essayer d'aller sur Toulouse ou Paris un de ces quatre pour tester alors .
Et aussi Shaggy_2_dope ,combien revends-tu ta crybaby ? (mon budget est très limité: environ 70 €
ah excuse 130€ j'avais pas vu. bon j'ai pas assez de sous mince.

En ce moment sur effet guitare...