- #1
- Publié par
mistow le 25 Juin 2018, 08:46
Pour vous expliquer ma problématique, je n'arrive pas a avoir les saturations de steve vai / metallica /satriani il me manque toujours un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir (compression ? saturation ?)
Je joue chez moi sur un fender superchamp xd + éminence ragin cajun, avec soit :
- Une Ibanez 670fm montée avec des di marzio pour tout ce qui est metallica / judas priest...bref un peu bourrin
- Une Epiphone les paul standard top +avec des vintages 59 de chez GFS pour tout le reste (hard rock, le blues, et les sons clairs + overdrive.
Après soit :
- Je joue au casque, sur un zoom g3x( sieste du loulou...)et j'en suis super satisfait car super pratique et j'arrive avec les simu d'ampli (MarkIII) à avoir ce que je veux en son.
- Soit, sans casque, j'utilise mon début de pedalboard basé sur la HT dual de blackstar, comprenant equalizeur /delay /compresseur /chorus.
Avec tout ça, mes oreilles (quand mes doigts suivent) trouve leurs bonheur...sauf en disto et gros son heavy ou je trouve qu'il manque un truc...du grain de la saturation?
Donc, soit j’achète une pédale de métal pur (et j'aurai ainsi la blackstar pour les sons clair/ et Overdrive en plus (une sorte de boost?)
Soit je rajoute une ts9 devant (une pédale d'overdrive en boost pour la ht dual)?
Soit changer d'ampli ? (mais le budget n'est pas le même!). Je sais pas si je me suis bien fait comprendre .Désolé pour cette explication assez longue, mais comme ça vous avez tous les éléments En vous remercient d'avance.