Quelle pédale pour jouer Apache !

hubert67
Salut à tous,

J'ai entendu plusieurs versions de "Apache" des Shadows sur Youtube.
J'aimerais bien avoir un son se rapprochant de tout ce que j'ai pu entendre.
Ma gratte c'est une Fender strat US et mon ampli c'est le Blues Junior à lampes Fender. J'ai compris que je n'ai pas assez de réverb.

Je suppose qu'une sonorité "Vox" aurait été bien meilleure que celle issue de l'ampli Fender pour ce morceau. Si quelqu'un utilise le Blues junior, pourrait-il me donner les réglages optimums pour "Apache"?

Est-ce que je peux trouver une solution en y ajoutant une pédale ? mais laquelle ?. Une Boss RV-5 ? une autre... ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'aider sur ce coup !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
roxinhell
Effectivement une bonne reverb devrait te permettre d'approcher le son, ou alors un truc qui simule un vieil echo, mieux !
Ajoute une petite pédale de vibe/vibrato et t'auras un son pas si éloigné du leur, à moins que tu gères parfaitement l'effet avec le vibrato de ta strat...

Pa contre pas de boucle d'effet sur ton ampli, dommage...
hubert67
Ouah !!

Cela a été rapide... Bonnes réponses...
Merci pour la foule d'infos, je suis content.
En effet, il y a de quoi faire. Un peu de réverb ou mieux encore du délay et là je crois que la Zoom 508 m'irait bien.
Je vais donc essayer tout ça dès la semaine prochaine dans un magasin de ma région.

J'en profite pour vous demander où on peut acheter le CD avec le fond musical qui accompagne "Apache". Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est une bande son ou un CD qui est utilisé par certains qui jouent sur Youtube.

Merci d'avance.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
roxinhell
Yep, tu peux le télécharger ici : http://www.guitarbackingtrack.(...)e.htm
C'est un site de "backing tracks", la plupart du temps tu as la batterie, la basse et la guitare rythmique, et ce pour pas mal de morceaux.
hubert67
Je vois que le père noël existe !!
Merci pour cette adresse.

Bon, je vais fêter le réveillon maintenant !!

(J'ai 65 ans et je me suis mis à l'électrique que depuis peu, c'est génial. Du coup, mes deux grattes acoustiques dorment).

Encore un grand merci à tous.
A+
Hubert

whitelion
Bonjour et Bonne Année 2011.
ne pas avoir peur de mettre des bass et des aigues sur l'ampli;
Et de plus, ne pas monter des cordes trop souples sur la guitare.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Janv 2011, 10:17
hubert67 a écrit :
Je vois que le père noël existe !!
Merci pour cette adresse.

Bon, je vais fêter le réveillon maintenant !!

(J'ai 65 ans et je me suis mis à l'électrique que depuis peu, c'est génial. Du coup, mes deux grattes acoustiques dorment).

Encore un grand merci à tous.

Oui le père noël existe !
C'est formidable de se mettre à l'électrique à 65 ans !!!!

Bravo !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Janv 2011, 11:38
Oui, pour les tirants, il n'est pas rare de voir du 12-54... dans ce style de musique..

à l'époque quand ils n'avaient pas de grosses cordes, ils les doublaient...
Contrairement à aujourd'hui ce n'était pas si simple de se procurer des cordes dans les années 60

Mais attention c'est raide pour les doigts... ! Mais le tirant de corde a une influence sur le son...

Mais bon après à chacun de voir ce qui lui convient...
Perso, je suis en 10-46 car en dessous c'est trop souple et au-dessus, je trouve cela un peu raide...
Et comme je suis polyvalent, passant du Hard-Rock au Shadows à la Surf Guitar....J'ai coupé la poire en deux....
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Janv 2011, 15:54

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
roxinhell
Sacré Jean Pierre.
hubert67
J'adore

Juste une question : sur la vidéo à 3:11 c'est quoi l'accord ? (c'est au moment où on passe sur toutes les cordes avec un coup de vibrato).

Merci d'avance.
A+
Hubert

hubert67
Je n'ai vraiment pas assez d'expérience et certains auraient pu penser que je plaisantais en posant cette question. Eh bien non !!

Un de mes amis m'a confirmé qu'il s'agissait d'un LA Mineur !

Voilà le sujet clos.
A+
Hubert

En ce moment sur effet guitare...