Quelle pédale disto sur ampli en clean?

VAiHalen
salut, la question a etait posé 1000 fois et par moi aussi mais jarrive pas malgrés la fonction rechercher a trouver ce que je cherche .

je cherche une pédale a mettre sur un clean marshallien de qualité (une veille tete plexi en fait) pour avoir une saturation passe partout , un truc pas trop mechant, mais pas soft non plus , la plus passe partout possible, genre ce quon trouve sur un canal dampli saturé marshall modern on va dire .

pour jouer les soft crunch ou blues etc, jai deja une ts.

jai entendu parler des tonebones mais il doit existé dautre trucs ? je cherche un son qui ce rapproche dun son de canal a lampes dampli, les tonebones malgrés la lampe me semble un peu chimique a loreille.

celle qui ma bien convaincu que jai revendu c la plexitone de carl martin car elle etait trop charger en basse a mon gout et trop deffect percutant en palm mute.

il existe peuetre pleins de pédale que je ne connais pas alors allez y!

niveau couleur sonore, dans la ligné marshall/soldano , en gros un son qui passe bien dans le mix mais modern quand meme et passe partout .
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Mai 2009, 15:16
hello

tu as deja essaye une ocd ?
c'est un vrai grain d'ampli, rauque et granuleux, ca marche tres tres bien sur mon g5.
sinon je viens de tester la danelectro cool cat drive, qui s'en rapproche, et delivre un grain tres sympa, pour un prix ridicule

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
VAiHalen
la OCD je lai eu mais ya trop longtemps, pas avec le meme matos et le meme but donc je manque de recul pour men faire una vis aujourdhui.

pour la cool cat drive je lai eu dernierement et sincerement ca sonne pas terrible, je suis bien plus exigant que ca... jai pu la comparé avec mes cannaux saturé de mes divers lampli quand je lavais et c loin derriere, je cherche quelque sonne qui sonne vraiment.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Mai 2009, 15:28
Comme quoi c'est subjectif, car c'est cense etre un clone d' OCD. Sans l'avoir ouverte, je peux te dire que c'est qd meme tres tres proche niveau qualite de son (pour avoir eu une OCD v4, construit un clone, et jouer maintenant avec la cool cat drive.)

Sinon ca ca pourrait te convenir, c'est dans le meme esprit, son marshall pousse, saturation a FET, meme principe que l'OCD, ou que les pedales genre MOJO :

https://www.guitariste.com/for(...).html

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
VAiHalen
merci mec, javais justement regarder ton topic hier, ca me botte bien ca, je la prend!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Mai 2009, 15:46
Ecoute, pour le prix, c'est imbattable je crois, et je suis meme pas sur qu'en mettant plus, on trouve mieux ... different c'est sur (comme l'OCD), mais mieux je pense pas ...

A bientot et bonne recherche
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
juanito007
essaie si tu peux les pedales blackstar od c'est chaud a souhait

En ce moment sur effet guitare...