Quelle pédale d'expression (Volume, Wah etc...)?

rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 04 Juin 2013, 21:43
Salut à tous!
J'ai demandé un peu sur le forum Axe FX-II mais je préfère créer un nouveau sujet.
Je cherche des renseignements à propos des pédales d'expression pour aller avec mon Fractal. Ce serait pour utiliser un preset wah du Fractal. J'en cherche une absolument transparente, true bypass quoi...
Je ne sais pas si c'est important mais j'utilise des guitares avec des micros simples et d'autres avec des doubles.
Merci!
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 05 Juin 2013, 08:07
Pour les pédales d'expression, le signal ne passe pas dedans. Aucun risque de pertes donc.

Les Ernie Ball ont bonne presse, mais le système à ficelle est chiant à mourir lorsqu'il faut la changer.
Les Boss sont à mon sens le meilleur compromis, robustes et fiables, rapport q/p imbattable je pense. C'est ce que je vais sans doutes prendre.
Comme je te le disais sur le topic de l'Axe, les Mission ont bonne presse aux US, mais sont loin d'être données.
Tu as la possibilité d'avoir un "combo", expression + switch, mais à mon sens, l'utilisation de ce dernier ne doit pas être très pratique.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 05 Juin 2013, 08:45
+1 pour BOSS/ROLAND, ce sont des pédales très robustes que tu peux trouver a pas cher en occase.

Attention si tu est habitué a la course d'une wha classique tu risque d'être un peu dérouté au début car la couse est un peux plus longue.
Non rien.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 05 Juin 2013, 08:49
billou a écrit :
Attention si tu est habitué a la course d'une wha classique tu risque d'être un peu dérouté au début car la couse est un peux plus longue.

C'est peut-être pour ça que les Mission ont bonne presse
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 05 Juin 2013, 09:48
rastan a écrit :
Les Millenium?

Les Mission... Désolé, pas réveillé
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 06 Juin 2013, 11:23
slivoid a écrit :
Pour les pédales d'expression, le signal ne passe pas dedans. Aucun risque de pertes donc.

Le signal passe bien par la pédale, non?...
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 06 Juin 2013, 11:36
Pour une pédale de volume, oui, mais mais pas pour une pédale d'expression.

La preuve, si tu la branches sur un MFC par exemple, elle fonctionne, alors que le signal de la gratte ne passe pas par le pédalier

Ca ne répond pas à ta question, mais j'ai trouvé ceci :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pédales Mission...
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 06 Juin 2013, 13:25
Donc pour la wah et la whammy ce sont des pédales d'expression? Si je prends une Boss il me faut une 500H ou une 500L? Le fait de jouer avec des micros simples ou doubles a une importance?
slivoid
rastan a écrit :
Donc pour la wah et la whammy ce sont des pédales d'expression?

Oui

rastan a écrit :
Si je prends une Boss il me faut une 500H ou une 500L?

Peu importe (je me suis aussi renseigné à ce sujet)

rastan a écrit :
Le fait de jouer avec des micros simples ou doubles a une importance?

Aucune importante
slivoid
Je me permet de copier/coller la réponse d'un autre poste, dont j'ai file le lien plus haut :

Citation:
Si tu utilises des micros passifs, et pas de buffer en entrée de ton pedalboard, alors prends la haute impédance. Si un jour tu veux l'utiliser comme pédale de volume en amont du preamp, ca sera idéal.

Sinon pour une utilisation après des micros actifs, un buffer ou dans la boucle d'effet, prends la basse impédance.

En ce moment sur effet guitare...