Quelle Interface USB?jouer au casque avec BT?

Explosions in the Sky
Hello,

Je voudrais jouer tard la nuit au casque sans déranger mes voisins via une interface USB. Le truc c'est que je voudrais pouvoir utiliser mes effets ( ou des effets embarqués dans une interface genre POD Studio GX) et en même temps écouter des backing track de mon PC.

Je pense a deux solutions:

- Un Lexicon Alpha Studio dans lequel je pourrais directement brancher ma gratte + effets (pas la boucle par contre à moins de pouvoir faire sortir le son de mon ampli mais je ne pense pas qu'il ait une sortie pour ça) et mon ordi dans le Line In 2 pour le backing track (pas sur que ça marche).

- Un Pod Studio GX, les effets sont embarqués et sonnent pas mal, mais il n'y a qu'une sortie unique. Donc comment faire passer les backing track? (A moins de brancher la sortie du POD sur l'entrée micro de mon PC et brancher le casque sur la sortie du PC ( pas sur que ça marche non plus).

En gros la question: Est ce que ces scénarios sont réalistes? Sinon, comment feriez vous?

Merci, A+
Pat
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 14 Oct 2015, 23:32
Salut.

Je ne connais pas le matériel que vous citez dans votre demande.

Je vous propose une autre piste que l'interface - autrement dit jouer sans la souris dans une main et la guitare dans les deux autres mains.

Une petite console de mixage.

Les deux appareils que vous citez ont surement des sorties (XLR/Jack/ligne) audio à partir desquelles vous pouvez envoyer le son dans la console.

Votre lecteur «MP3/FLAC/OGG» branché dans une autre tranche de la console pour vos «backing tracks»

Votre casque dans la...sortie casque de la console.

Choisir une console avec 1 ou 2 aux, c'est toujours utile par la suite.
Sauf si vous aimez vraiment faire tout cela en face d'un ordi bien sûr.

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
melski44
Cherche un multieffet qui fait aussi interface audio (comme le Zoom G3, G5, etc). De cette manière, tu branches la pédale en USB à ton ordi, et elle devient ta carte son : tu peux écouter les backing tracks et mp3 de ton ordi + le son de ta guitare, en profitant de tous les effets embarqués. C'est ce que j'utilise (G3)
On peut pas faire plus simple en termes de branchements :

Guitare >> in Zoom G3 >> out (casque ou enceintes)
et ordi >>> USB Zoom G3
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur home-studio...