Quelle config avec le pod guitare???

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    deni1
    le 15 Avr 2004, 12:45
je joue actuellement du métal avec un pod en return sur un lanez 4*12+tete lanez.
je cherche la meilleur config pour exploiter au mieux le pod.

mes questions sont les suivantes:

quelles enceintes choisir?
console amplifiée ou ampli de puissance?
baffle guitare ou enceintes?

les avis sont tellement différents que je ne sais pas koi faire...

pour ma part j'ai déja essayé sur une sono,un baffle marshall, en return sur un warp7,marshall. je prèfère le son sur sono!!!!!!!!

merci de votre aide!!!!
wolfen91
Pour ma part j'ai un POD 2 sur un classic tube Peavey sur la boucle d'effet. Je pense que ta config est bonne, cependant il faut savoir que l'émulation du HP associé à l'ampli que tu as choisi ne se reflète pas dans cette forme là. Car tu prends automatiquement le son des HP de ton corps Laney (très bon du reste...). Je pense par contre que tu sois attentif au fait, qu'il te faut régler tes sons à puissance significative (sans oublier de faire la programmation entre tes niveaux rytmiques et tes niveau solos), car si tu le fais à bas volume, quand tu montes le niveau, ça n'a plus rien à voir ! C'est peut être ça ton soucis.

L'émulation des cabinets, est surtout faite pour ceux qui jouent directement en entrée d'une table (sono ou enregistrement), afin de donner du réalisme à l'émulation.

Voila j'espère t'avoir éclairé un peu

Bye !
  • Publié par
    deni1
    le 15 Avr 2004, 17:13
désolé mais pas vraiment. mon baffle laney est assez vieux et bave sur les graves pour la disto. mes sons sur le pod sont déjà à fond. de plus le problème c'est qu'en se mettant sur return on est sur la puissance du pod: pas assez de peche. il faudrait un ampli de puissance avec un master volume.

j'ai essayé sur une sono rien à voir!!!!
mais maintenant faut que je trouve les bonnes enceintes....

enfin merci quand meme

a+
yorkezeppelin
up des idées de marques pour que ça sonne ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
heatseeker
Selon moi et les différents avis que j'ai pu lire sur les forum comme celui de Line6. La meilleure solution, si on est totalement satisfait du POD, est de passer par un ampli et des baflles neutres.
Les avantages :
* Solution souvent moins chère a puissance équivalent qu'un ampli guitare.
exemple un petit behringer KX1200 coute dans les 300€ pour 120W de bonheur.
* Cela permet d'exploiter a fond le PODXt en activant toutes les fonctionnalités.
* Un son qui sonne sur un ampli neutre sonnera de façon quasiment identique sur toute installation neutre. Les quelques petites différences pouvant être corrigées rapidement. Ce n'est pas du tout le cas avec des amplis guitares.
* Une solution sono/ampli clavier permet d'exploiter plusieures sources. Le chanteur peut utiliser le même ampli que le POD. Ce n'est pas négligeable...

Voila. Pourquoi se prendre la tête a prendre un ampli guitare si on est satisfait de ce que fait le POD.
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 22 Oct 2004, 21:52
Juste pour illustrer ce que vient de dire Heatseeker :

J'ai un PodXT et je viens d'acheter une petite sono Gemini (1 ampli X1 de 2 x 85W RMS et 2 enceintes passives GSM-1250 de 100W RMS chacune) ainsi qu'une petite table de mixage UB1002.

PodXT ---> UB1002 ---> X1 ---> GSM1250

J'ai un super son par rapport à mon Peavey Studio Pro 112 que j'utilisais avec la boucle Return (sans simu de HP bien sûr). J'ai branché une boîte à rythme sur la table de mixage et voilà.

La solution sono (amplification neutre) permet d'utiliser à fond toutes les possibilités du Pod (simu de HP, effets en stéréo ...). De plus, une fois tes réglages Pod enregistrés, tu peux te pointer dans n'importe quel endroit équipé d'une sono et tu sonneras quasiment comme chez toi, juste en trimbalant le Pod ...

PS : mon Peavey est à vendre sur le forum Achats/Ventes/Echanges
yorkezeppelin
je suis allé faire un tour sur le site de line 6 et beaucoup d'utilisateurs anglais recommande les ampli suivants pour les pod :

atomic amp
roland kc 500
berhinger kx 1200
yorkeville e160p

si qqun a dezs marques et modele pour des sonos accessible ça m'interesse
Blitzz
  • Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le 25 Oct 2004, 08:06
regarde les ampli pour keyboard,j`en ai entendu que du bien.exemple peavey kb60
yorkezeppelin
l'avantage du kx 1200 c'est que tu peux connecter 4 sources en meme temps, sympa pour brancher ta chaine et mettre un playback pour jouer par dessus, en plus je pense que le son des playback du fait de l'ampli sera bon...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...