Quelle carte son externe ?

Je recherche une carte son externe USB à prix raisonnable qui réponde aux critères suivants :
- pouvoir fonctionner avec GUITAR RIG
- et en même temps avoir le son des vidéos oo MP3 stockées sur PC

J'avais acheté une prodipe USB 22 qui marchait bien mais refusait le son des vidéo quand j'avais ma guitare branchée sous Guitar RIG : j'ai du la vendre car elle devait pas etre assez puissante

En comparaison mon pédalier DIGITECH RP 350 permet à la fois de jouer et de lire le son d'une vidéo : aucun BUG

Si quelqu'un possédant une carte son genre M FAST TRACK PRO, line 6 UX2 ou autre peut me dire si ce que je cherche fonctionne

Merci d'avance
Zoran
  • Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le 05 Juin 2013, 07:55
Salut ! Perso j'ai la version rack de la M-Audio Fast-Track Pro et je n'ai aucun soucis avec elle depuis plus de 2 ans.

Si ce n'était que pour jouer avec Guitar Rig, je me serais plutôt penché sur ça : http://www.ikmultimedia.com/pr(...)edal/
Zoran
  • Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le 05 Juin 2013, 07:59
Et pour ton ancienne Prodipe, ça devait peut-être venir d'un problème de configuration dans les périphériques de lecture de ton système d'exploitation.
Donc Zoran, toi tu dis qu'on peut entrer une guitare et jouer sous GUITAR RIG (ou autre) et pouvoir lire en même temps des vidéo ou MP3 sur le PC

Je cherche ça car souvent je travaille la guitare comme ça avec des cours vidéo du genre LickLIbrary

Si la M-Audio Fast-Track Pro le fait je vais m'orienter la dessus.
Je ne cherche pas un autre pédalier comme celui de stealthPlug Cs car j'ai déjà mon Digitech que je laisse au local de répet de mon groupe.
Zoran
  • Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le 05 Juin 2013, 11:44
Oui oui, avec ma M-Audio (8 entrées/8 sorties) je joue sur Guitar Rig en écoutant des MP3/vidéos en même temps. Il suffit de sélectionner l'entrée instrument de la M-Audio dans Guitar Rig, de sélectionner tes Haut-Parleurs PC en sortie dans Guitar Rig et de sélectionner ces mêmes Haut-Parleurs comme périphérique de lecture par défaut dans Windows.

Pour le StealthPlug CS, ce n'est pas un pédalier mais une carte son qui est couplée à un contrôleur externe permettant de piloter la Wha/la Volume-Pedal/la Whammy sur Guitar Rig. Je te proposais ça car c'est la solution la plus adéquate si tu n'as besoin que d'une entrée guitare dans ta carte son pour utiliser Guitar Rig.
Zoran
  • Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le 05 Juin 2013, 11:46
Et ton pédalier ne peut apparemment pas contrôler Guitar Rig en MIDI, d'où l'intérêt du Stealth.
OK merci pour ces infos

Pas de problèmes autres avec la M-Audio ?
Latence, gresillements ou autres ?
Zoran
  • Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le 05 Juin 2013, 19:13
Avec plaisir

Le seul problème que j'ai rencontré c'est un redémarrage intempestif de l'ordinateur quand on débranche le cable USB sans l'éteindre avant. Ca n'est jamais arrivé en live.

Aucun grésillements ni problèmes de latence. C'est de l'excellent matos, le meilleur rapport qualité/prix à ce niveau. Pour Guitar Rig c'est parfait, pour de l'enregistrement semi-pro aussi.

En ce moment sur home-studio...