Quel pédale utiliser ? Besoin d'aide !

PA7
  • Publié par
    PA7
    le 01 Janv 2011, 21:23
Bien le bonjour,

Guitariste depuis 9 ans, je suis rentré il y a de ca 2 ans dans un groupe de death metal mélodique qui commence à se faire une place dans la région parisienne, tout allais bien jusqu'au jour ou est apparue une énooorme panne d'inspiration pour les solos !!!! La m'est venue une idée ! rajouter de nouvelles pédales d'effets pour varier les plaisirs !

Seul problème je ne sais pas quoi prendre (j'ai déjà une wah cry baby , et une metal muff avec top boost ) : Auriez vous des conseils ?

Ps : je cherche un son à la zack wylde et/ou arch enemy

Merci
LesPaulPirate
Salut voisin Nanterrien!

Tu joue sur quoi comme ampli? Une overdrive ou un boost peut être? Ou un Eq façon GE-7?
PA7
  • Publié par
    PA7
    le 01 Janv 2011, 21:58
Et bien mon ampli de répétition est une colonne marshall à lampe (la classe hein XD) si non je joue sur un roland cube 50watt chez moi =p
LesPaulPirate
Musique pour tous?

Tiens tu devrais peut être essayer un delay numérique (bien propre) genre Boss DD7, ça peut être sympa pour gonfler tes solos, ou un chorus peut être?

Sinon, tu chope un petit multi effet, ça te permettra de faire le tour des effets.

Sinon vous avez un myspace ou truc du genre histoire d'écouter ce que vous faite?
PA7
  • Publié par
    PA7
    le 01 Janv 2011, 22:06
Et bien le myspace qu'on avait est en pleine modification ! on effectué quelques petits enregistrements. On s'y est mit un peu tard , on voulait vraiment faire de la scène et répétition ( on joue dans les Trials warm up si tu connais ) lais la on commence à réfléchir comment se faire de plus en plus connaitre d'ou la création du myspace inachevé

je te le posterai en mp si tu veux =D

Donc tu me conseillerai un delay et un chorus ? tu as des exemples de bonnes pédales ?
LesPaulPirate
Ya pas de bonnes ou de mauvaises pédales, c'est une question d'utilisation.

Commence par faire le tour des effets proposés par ton Cube, ça te donnera une bonne idée de ce que tu cherche.

Ensuite pour ton utilisation, si j'ai bien compris, tu vas rarement jouer sur ton Cube mais plutôt sur d'autres amplis, regarde du coté des multi effets, ça peut être vraiment intéressant, pour le prix d'une ou deux pédales
PA7
  • Publié par
    PA7
    le 01 Janv 2011, 22:17
Je cherche à obtenir un son comme le lead à partir de la seconde 14 dans ce morceau ca te dit quelque chose ?
LesPaulPirate
Wah enclenchée à mi-course et delay apparemment, pas mal de compression mais ça viens surement de la distorsion utilisée. Et aussi quelques harmoniques bien placées, et un harmoniseur plus loin ou une deuxième gratte, à voir.

Si tu veux m'envoyer vos sons par mp, n'hésite pas
PA7
  • Publié par
    PA7
    le 01 Janv 2011, 22:24
Merci énormément je t'envois tout ca quand c'est enregistré ;p
kukrapoc
Et bien un delay et je mettrais une envelope wha (wha automatique, qui boost les treble,genre le doctor q de chez electro harmonix).Si tu veut tu peut aussi laisser ta cry baby en position Miss france.

Edit : grillé.
LesPaulPirate
Je suis plutôt réservé pour l'enveloppe filter, là c'est clairement une wah en position fixe.

Puis pour son genre de son, l'enveloppe filter est un peu trop funky nan ?
PA7
  • Publié par
    PA7
    le 01 Janv 2011, 22:52
Merci =) mais pourquoi grillé =?

Je penses qu'il laisse sa wah en position middle apres peut être un boost et surement un delay non ?
LesPaulPirate
Je te l'ai dis, fais des essais pour trouver TON son, prends ta gratte, ta wah, ton Cube avec satu et delay et fais sonner tout ça
kukrapoc
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Meme si je pense pour finir que tu as raison, d'ailleurs j'avais dit sa cry baby en position miss france, ca ne vous a pas fais rire, je prend donc acte de cet echec en me retirant definitivement de ce topic.
LesPaulPirate
Mais nan t'inquiète pas, c'est juste que je suis malade, le nouvel an à été très dur pour moi, j'ai pas supporté les fruits de mer

Puis arrête de faire ton Jospin d'abord!

Mais du coup les miss france, elles sont ouvertes ou fermée?

En ce moment sur effet guitare...