- Publié par
Don-K le 11 Janv 2019, 01:23
Salut à tous,
Je souhaiterai me tourner vers un multipiste, mais lequel ?...
L’utilisation sera toujours « Non simultané» et « en ligne directe » et cela pour « 2 guitares, 1 basse, 1 batterie électronique (pas une boîte à rythme, je précise), 1 (ou 2) voix »
Je précise en ligne directe car étant en appartement je ne peux me permettre de faire une prise ampli avec Micro
J’aimerai composer sans passer par une DAW (dans un premier temps) car je n’ai pas la config PC adéquat et encore moins la connaissance d’un ingénieur du son
Je tiens à préciser que tout ce qui est « Pattern, Tracker, VST, VSTi » est du domaine du hiéroglyphe pour ma part !
Donc si je peux faire le maximum de travail avec la machine et juste à transférer le résultat final sur mon PC cela me conviendrait grandement !
Car je ne compte pas passer du temps à en chercher sur Internet, je veux jouer et
cherche un son à travers mon matériel par à travers ce que je vais me procurer sur le net !
J’ai pu lire que la TASCAM DP-008 Ex était à proscrire en ligne directe car le son était clairement mauvais pour guitare et basse et qu’il fallait éviter aussi d’enregistrer une batterie !
Je ne peux pas vérifier les dires de la personne ni même la questionner (fort dommage) mais si quelqu’un peu confirmer ...
Donc je m’en remet à vous ...
Entre un Boss BR-800, un Zoom R8..R24, un Tascam DP-03-SD ou carrément DP-24-SD, DP-32-SD lesquels répondra le mieux à mes attentes ?
Vaut-il mieux un multipistes compact ou non et quelles sont les réelles différences ?
Un GRAND MERCI à tous pour vos réponse ^^