Quel mini-studio portable ?

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 27 Oct 2009, 09:07
Voilà, je suis à la recherche d'un mini studio portatif sur lequel brancher une guitare électrique éventuellement, pour faire de petites maquettes et enregistrer mes idées de compos quand je suis en déplacement. Je prendrais également une voix et une guitare acoustique.

Niveau exigences il me faudrait quelques petits effets (un petit chorus, quelques simus d'amplis, des reverbes), une boite à rythme intégrée, un micro intégré (pour prendre la voix). 4 pistes seraient bien, 8 mieux, mais c'est pas le plus grave, le but est vraiment de maquetter (pour le moment je me sers d'un vieux dictaphone à cassettes)

J'ai vu du monde dans le domaine (Boss Micro BR, Zoom H2 (topic juste en dessous), Korg je sais plus la référence etc...)

Niveau budget, disons que je veux pas trop dépenser là dedans, on va dire 200-250e max, mais si c'est moins c'est mieux (occasions possibles)

Vous en pensez quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 27 Oct 2009, 09:48
J'ai le br600 de Boss, studio 8 pistes numériques, multi-effets et b.a.r., 2 micros intégrés. Possibilité d'enregistrer 2 pistes simultanées guitare et voix par exemple. Absence de souffle à l'enregistrement, très pratique, très bon rapport qualité/prix.
Le problème est qu'il coute 300 euros, si tu peux le trouver en occasion cela reste un bon plan.
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 27 Oct 2009, 12:30
ouai, il a l'air sympa, vais voir pour l'essayer, mais il m'a l'air un poil grand quand même non ? l'idéal serait un engin qui rentre dans le case de ma Fender

• Publié par
    leded
    le 27 Oct 2009, 12:51
Le korg d4, 4 pistes, micro integre et simulation d'amplis et effets, possibilite de brancher un micro de chant aussi.
http://fr.audiofanzine.com/enr(...)avis/

J'en ai un mais je ne m'en sers pas, il pourrait etre a vendre.
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 27 Oct 2009, 13:26
Au niveau dimensions pour le br600 c'est le format d'un cahier 21x29,7 à peu près et ça doit faire à peine 2cm d'épaisseur.
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 27 Oct 2009, 13:36
ok, et le D4, il fait quelle taille Leded ?

j'ai peur qu'un BR600 soit bien trop grand pour ce que je veux (pourtant niveau fonctionnalité/qualité c'est quand même celui qui m'attire le plus)

• Publié par
    leded
    le 27 Oct 2009, 14:05
Il fait 191 x 145 x 41 mm.
Ca rentre dans un case souple sans probleme.
Vu les fonctionnalites que tu recherches tu trouveras difficilement plus petit.
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 27 Oct 2009, 14:10
nan le problème c'est que c'est un case en dur, pas en souple.

faut que je vérifie, celui là peut aller, mais il m'a l'air moins abouti que le boss.

En ce moment sur home-studio...