Quel matos pour bosser seul ???

pascool77
Salut à tous , je viens vous demander conseils pour investir du matos pour pouvoir travailler solos et compos persos (à la maison voir sur scène ...) je recherche quelque chose de SIMPLE ...car je ne veux pas passer trois heures à programmer , j ' ai déja repéré , chez TC Electronic le petit looper "Ditto" et chez Digitech , "le trio band creator" , dans les 100 euros ... tous les avis sont bons à prendre sachant que je recherche du simple et propre et que je ne suis pas à 20 euros , MERCI pour votre aide , j ' ai déja regardé sur youtube des essais mais je préfère votre avis ....MERKI .
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 07 Janv 2017, 17:07
Faut faire le tri:

-Besoin d'une seule boucle ou plusieurs ?

-Besoin de stocker des choses, ou à chaque fois, départ à 0 ?

Ca me semble les deux points essentiels.
pascool77
Je ne comprends pas tout , je n ' y connais rien malgré que je joue depuis longtemps , bref , les boucles , c'est quoi ?? au juste , je préferais garder en mémoire mais aussi pouvoir supprimer si cela ne me convient pas , je voudrais aussi et surtout pouvoir bosser des solos derrière une rythmique blues , par exemple ...
Oghkhood
Loop = boucle

Looper = boucleur

Un looper fait tourner en boucle un motif musical qu'il enregistre a la volée. Tu peux ensuite l'utiliser pour improviser dessus.

Si tu enregistre un premier motif avec ta guitare, tu le saisis dans une boucle. Si tu veux ajouter un deuxieme motif, tu peux au choix le jouer par dessus la premiere boucle, ou bien si le materiel te le permet, l'enregistrer dans une seconde boucle synchronisée avec la premiere.
Dans le deuxieme cas, si une boucle ne te plait pas, tu l'effaces et tu la refais, mais tu ne perd pas ce que tu avais fait avant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Janv 2017, 17:50
Citation:
je voudrais aussi et surtout pouvoir bosser des solos derrière une rythmique blues , par exemple ...

T'as (presque) tous les backtrack sur YT
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
pascool77
OK , ça va mieux mais si je veux mettre une basse et batterie , quel modèle choisir ?? le trio de digitech a l ' air pas mal , non ???
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 07 Janv 2017, 18:11
Bah oui, sinon c'est l’enregistreur multi-pistes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pascool77
MERCI à tous pour votre aide précieuse , je pense que je vais prendre le trio band creator de Digitech qui a l ' air top niveau rapport qualité / prix , en attendant de trouver de bons zicos !!!
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Janv 2017, 01:03
Le Ditto pour le prix est une merveille de looper, transparent quand il est éteint, il fait de bons enregistrements sans trop dénaturer le son pour un looper, mais par contre pas moyen d'enregistrer les loop sur PC via USB ou quoi.

Par contre tu peux enregistrer une rythmique, ensuite faire une ligne de basse dessus, enregister également un solo de gratte dessus, et ainsi de suite. Rien ne t'empêche de l'enregister ensuite avec un enregistreur devant l'ampli ou autre technique. Mais bon, pour moi, un loop c'est éphémère. Tu fais un loop, tu délire dessus, et trois petits tours et puis s'en vont, c'est juste un outil pour jouer, pas un home studio (après chacun ses attentes mais bon un looper c'est ça)

Mais au final un looper ça sert à faire une boucle, à délirer dessus et a recommencer. Un loop c'est bien, mais bon ça se refait

Je ne regrettes pas de l'avoir pris, mais bon, après faut voir l'usage au'on veut en faire.

Si c'est pour faire une boucle de loop et délirer dessus, et l'effacer pour en refaire une autre et redélirer sur l'autre, il est parfait et pas très cher
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 09 Janv 2017, 07:48
Sinon y a la trio+ qui fait les deux...

Autre piste, la Beatbuddy qui a des mémoires si tu bosses les pistes de batteries, avec un EHX 720 qui peut garder 10 boucles en mémoire mais pas de basse (ou faut la faire avec le Looper) et un peu plus cher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pascool77
Merci pour votre aide , je vais essayer d ' être clair , je veux pouvoir composer , enregistrer , supprimer , à côté de cela , travailler des solos , vu que je suis plutôt rythmique .....Et surtout simple d ' utilisation 😋😋😋

En ce moment sur effet guitare...