Quel est le nom de cette pédale ??

Bonjour !

Je cherche sur google par tous les noms possibles, mais impossible !!

Quel est le nom de cette pédale a droite sur l'image, celle qui ressemble a un piano et qui fait des plages quand on appuie dessus !? :

PS : Ce sont des pedalboard d'Yngwie Malmsteen que j'ai trouvé sur http://www.funksheet.com/2009/(...).html

MERCI INFINIMENT D'AVANCE !
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 21 Janv 2017, 00:11
Studiologic pédalboard. ce n'est pas exactement celui présenté mais c'est la même chose.
En fait au départ c'est un parti d'un pédalier de basse pour orgue et ça a été midifié pour être utilisé sur tout système midi.
Tu peux donc faire des nappes mais aussi de la basse ou éventuellement de la batterie si t'es très fort
melski44
Ce ne sont pas vraiment des pédales d'effet, mais un synthé contrôlé par des pédales au pied (comme les pédales d'orgue en fait). Sur la 2ème image, il me semble que c'est un Moog Taurus
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
rapideyemove
Sur le 1° cliché, à droite, on dirait bien un Fatar MP-1 Midi Controller.

Sur le 2°, toujours à droite, ça ressemblerait plutôt en effet d'assez près, de très près même, à un Moog Taurus lequel est bien, en revanche, un synthé analogique ; ici, un des 1° modèles, fin 70' début 80´ ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
D'accord ! Eh bien merci beaucoup pour vos précisions !!

Mais je me demandais si c'etait possible de se procurer quelque chose du meme genre, juste pour faire des plages basse/orgue/synth ou peu importe ?????

Pour jouer de la gratte par dessus, sans forcément avoir de piano?? ^^

Meme si j'en ai un, un clavier midi pas cher, tout ce qui a de plus banal.

Je fais mes recherches de mon coté en attendant vos réponses.

Merci encore! =D
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 21 Janv 2017, 17:15
JeromeCampos75 a écrit :
D'accord ! Eh bien merci beaucoup pour vos précisions !!

Mais je me demandais si c'etait possible de se procurer quelque chose du meme genre, juste pour faire des plages basse/orgue/synth ou peu importe ?????

Pour jouer de la gratte par dessus, sans forcément avoir de piano?? ^^

Meme si j'en ai un, un clavier midi pas cher, tout ce qui a de plus banal.

Je fais mes recherches de mon coté en attendant vos réponses.

Merci encore! =D

ça ne fonctionne que raccordé à un instrument midi, car c'est un seulement un pédalier midi qui envoie un signal midi mais pas de son ni d'effet.
rapideyemove
Le Fatar, oui.

Pas le Moog Taurus, lequel est bien un synthétiseur analogique indépendant
(La norme MIDI n'apparaît sur le Taurus que dans la version III, réédition tardive effectuée par Moog en 2010)...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent les mecs !! ^^ 2017 quoi ! Un pedalier qui fait des plages, la base quoi ! Faudrait se reveiller les gars la Boss, Ibanez etc au lieu de faire des remake de pedales deja existentes ! xD
Ah merci beaucoup !!!

Je vais songer à en acheter un ! Parcontre 400 boules ils ont craqué la les mecs ^^

En ce moment sur effet guitare...