Quel enceintes monitoring actives pour pod xt

Forum Line 6
Forums
ozgratte
Salut,
bon alors apres un debat sur le choix d'une sortie pour mon pod xt sur le forum reserver au pod xt, la solution que je choisi et de le brancher sur ce types d'enceintes
alors voila
j'y connais rien alors aidez moi SVP
je cherche donc une enceintes pour mon pod xt avant je sortait sur deux petite enceintes logitech mai j'ai changer de guitare et avec les new micros sa sature trés vite
alors je cherche une enceintes pour chez moi donc pas besoin de 2098608544 W lol
et je ne veut pas que cela soit trop gros et bien sur trop cher
merci d'avance
farnouts
Les Alesis MkII actives devraient te convenir. Ca doit tourner à 300 euros la paire neuve.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 24 Avr 2007, 09:08
On trouve des tascam en entrée de gamme, des yamaha (bien) et des berhinger (on a trouvé qu'il y avait plus de basses, donc moins neutres=moins fidèles)
Prodipe fait des enceintes monitoring actives pas cher aussi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2007, 09:20

je confirme les Alesis MKII active

personnellement j'utilise la version passive et le son est très bon ..
par contre tu sera limité au niveau puissance et coffre ..mais a priori ce n'est pas ce que tu recherches..
jimiyves
C'est pour une utilisation à la maison ? Si c'est le cas je te recommande plutôt un ensemble ampli + enceintes Hi-Fi.

Sur des enceintes de monitoring tu as un son neutre, mais tous les défauts ressortent. Perso j'ai joué avec un Pod Xt sur des enceintes de ce type et c'était vraiment bof bof. Par contre sur du matos Hi-Fi ça allait mieux.

Après faut voir si tu as besoin d'enceintes de monitoring pour mixer aussi ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...