chix4free a écrit :
toushusss a écrit :
re
pour le budget on va dire gd max 300 euros
je pense que j'aurais la possibilité d'essyer les pédales en magazin.
Merci
Dans ton budget, compte tenu du type de son qui te branche et de ton matos (SG dans un Hot Rod Deluxe, miam miam), je te conseille ce que j'utilise avec ENORMEMENT de bonheur depuis mars dernier :
TC Electronic VPD 1 Vintage Pre-Drive (cf. mon profil matos)
http://www.dv247.fr/invt/27141/
Overdrive et boost dans un seul chassis, ce qui est super pratique. Un son totalement typé vintage, très très chaud. Certains lui trouvent un grain un peu Vox mais j'ai perso un son totalement Marshall (genre JTM45) avec. Le potar de gain est très progressif, tu peux aller du léger crunch au gros overdrive qui tache. Le boost est TRES TRES efficace et ne compresse pas. Et des fonctionnalités super intéressantes comme le TOP/MID boost (permet au boost de ne traiter que les aigus ou que les médiums) et un potar de basses pour le boost, en plus du potar classique de tonalité.
Comme Flame7, je suis pas fan de la TS9, que j'ai eu juste avant, utilisée uniquement en boost, et ça compresse énormément dès que tu pousses un peu le gain et/ou le volume.
C'est plus ou moins une réédition de leur fameuse booster/distortion des années 80 non ?
Une question me vient en lisant le descriptif. Comment fonctionne leur système de remote ? Je ne vois pas de prise idoine sur la photo.