Si tu veux un son plus précis, travaille plus ton jeu
Je ne vois que très peu l'intérêt d'un compresseur sur du hi-gain, car par définition un son saturé est déjà compressé, a fortiori pour du gros son qui tache.
Tout ce que ça va faire, c'est te coûter de l'argent et générer du souffle (bah oui, quand on veut compresser du saturé ça remonte aussi le souffle qui était déjà amplifié par le gain élevé...). [Voir théorie de la compression.]
Un égaliseur, comme il a été suggéré, te permettra de sculpter ton son, ça te sera plus utile. Tu peux aussi envisager un changement de lampes de préamp en faveur de 12AX7 Tung-Sol par exemple, demande des détails à Gillou d'Audiotubetech
Un noise-gate, ensuite, ne changera rien à ton son. Ca va juste couper le bruit de fond quand tu ne joueras pas. Si c'est ce que tu recherches, toutefois, je te conseille l'ISP Decimator.
Pour plus de précision, la meilleure chose à faire est peut-être de changer les micros de ta guitare. Il existe de nombreux modèles pour le hi-gain, le plus connu étant l'EMG81, très péchu et précis. Il y a aussi le Benedetti Cream, Seymour Duncan SH13, enfin il y en a plein d'autres et à mon avis c'est dans cette direction-là que tu devrais explorer
Mais la solution la plus économique et la plus redoutable : BAISSE LE GAIN! Tu verras que dans le mix d'ensemble du groupe, vous allez gagner en clarté, en propreté et en précision. Puis fais ressortir un peu plus les médiums, c'est là que se trouve la fréquence sensible de la guitare, qui va la faire ressortir dans le mix sans couvrir le reste (égalisation en V à proscrire!). Et finalement, je le répète : travaille ton jeu
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.