- Publié par
Larphi le 01 Déc 2011, 19:45
Eh beh merci pour vos réponses.
Effectivement, je ne veux pas de combo ou truc avec HP. J'explicite un peu mieux le pourquoi du comment de ce que je veux :
- ça va p'têt vous faire marrer, mais je vais aux répèt en vélo...
- à l'endroit où je répète, tout le matos est présent. J'amène ma guitare, mon pod xt, en en avant Guingamp ! Le truc, c'est que vu que le matos tourne assez souvent, j'ai pas forcément la même config à chaque fois... Donc voilà la galère pour avoir un bon son (que je n'arrive jamais à avoir, d'ailleurs...excepté une fois) !
- la seule fois où j'ai eu un super son, c'est en branchant mon pod xt dans le line in de l'ampli basse... Punaise, la patate que ça avait ! C'était puissant, pas "criard" ou agressif (dans le mauvais sens du terme), tout propre, et je couvrais même la batterie... royal. Du coup, voilà pourquoi je me penche aussi sur les têtes pour basse, très puissantes pour leur taille. Ah oui, je précise, je joue du métal en drop A.
- du coup, mon idée était la suivante : j'arrive avec ma gratte, mon haricot et mon petit power amp, je branche ça sur les HP en place, et zou ! J'ai un son propre, on m'entend, je ne me ruine pas, et le tour est joué. Bon, ça c'est la théorie, bien sûr...
J'ai regardé le 44 magnum, mais je me pose des questions sur sa puissance... On va m'attendre avec ça ? Le batteur est plutôt bruyant... Ah, autre point, le plus souvent, l'ampli en place que j'utilise est un marshall JCM 900 (tête+HP). Déjà testé avec le pod-xt, jamais pu trouver un bon réglage pour qu'on puisse m'entendre proprement. Du coup, je joue sans mon pod, mais j'aime pas le son du marshall... et en plus, on m'entend pas forcément mieux!