Alors les t-racks sont des plugins de mastering payants
En ce qui concerne doubler les guitares, il n'y a pas de vérité générale... Sachant que plus il y a de pistes que tu vas enregistrer, plus il faut soigner la mise en place! Mais si tu doubles, c'est deux pistes différentes, ce n'est pas une duplication (la duplication n'apporte que +3db, reprend moi si je me trompe niko)... L'intéret de doubler, c'est que chaque piste va être sensiblement différente, et c'est ça qui grossit le son... Mais je pense qu'il vaut mieux commencer sans doubler
Je n'ai pas compris la 2e question... Enfin, je pense qu'il faut voir comment ton morceau serait joué. Avec deux guitares j'imagine... Donc faut enregistrer ces deux guitares, meme si sur certains passages elles jouent le même riff. S'il y en a une troisième sur d'autres passages, faudra s'arranger pour que ça ne rompe pas l'équilibre
Les plugins, majoritairement equalizer, compresseur, reverb, delay, gate... MMais ça il faut aussi faire quelques recherches, parce que ce sont des choses qui sont fort souvent évoquées