Bobba a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Bobba a écrit :
Je crois que le problème majeur est que le son des effets que tu fera ne te plaira pas forcement
Et que niveau evolution c'est pas terrible comme systeme.
Sinon, en travaillant proprement, il n'ya pas de raison d'avoir de problème de masse.
Ah oui, je suppose qu'elle seront toute, true bypass ? C'est pas terrible niveau parasite ça...
Au niveau de l'évolution, on y a réfléchi, et on pensait au départ à installer chaque circuit d'effet dans un compartiment à part et relier ces compartiments par des jacks de ce type là.
http://images1.thomann.de/pics(...)5.jpg
Le but c'était de pouvoir enlever un circuit sans dessouder. Mais on a pensé que ca pourrait creer des parasites car niveau qualité de blindage, on ne sait pas ce que vaut ce genre de jack.
Sinon en quoi le fait que toutes les pédales soient true bypass est gênant ? Pouruqoi y'aurait il des parasites ? Parceque tous les circuits seraient dans le meme boitier ?
Sinon pour le son des pédales, on sait déja ce qu'on veut comme effets, et on a trouvé quelques schémas déja, donc y'a pas de soucis !
Trop de true bypass tue le true bypass
Le TB c'est bien quand t'as deux ou trois pedale et des jack pas trop longs. Sinon ça risque de degrader ton signal (trop de soudures, trop de différents conducteur, pertes de signal, parasitages etc..)
Pour le son, je ne parle pas du type d'effet mais bien du modèle lui meme. Un phase 90 ne sonne pas comme un phaser boss et .. Comment tu sais que l'effet dont tu as le circuit est bien celui qu'il te faut et qui sonnera bien au milieu de tes pedales ?
Enfin que fera-tu pour integrer des effets style DL4 ou whammy ?
Enfin bref, c'est mon avis : le pedalboard "à la Cornish" ne vaut que si l'on peut integrer des pedales de marque dedans (et non les refaire) et surtout si on sais déjà exactement de que l'ont veut. Mieux vaut un pedalboard su mesure à la Samplerdave
Mon conseil : fabrique déjà tous ces effets séparement et teste les voir si ça vaut vraiment le coup.
En fait quand je parlais des effets, je parlais moi aussi des effets eux même. Par exemple pour le phaser ca sera un small stone, le compresseur, faut qu'on se décide, etc. Et on compte bien faire les effets avant, et ensuite les intégrer dans le pedalboard, mais seulement si on surmonte les difficultés, sinon ca sera pédales séparées.
Pour le pedalboard a la Cornish avec pédales achetées, on y a pensé, mais le problème c'est pour relier les pédales entre elles, car elles n'ont pas toutes la meme forme, les sorties jack sont pas forcément orientées de la meme facon, etc. Apres faut les alimenter : alimentation multi pédale ? Mais est ce que ca marcherait vraiment ? Ensuite les potards sont pas tous les memes, y'a des switch plus ou moins gros, etc. Donc ca pose un gros problème d'homogénéité pour avoir un truc propre.
Au fait pourquoi parles tu de la whammy ? J'en ai essayé une plusieurs fois mais sans aucun autre effet. Quel problème pose elle cette pédale ? Idem le DL4 ? C'est l'ordre de chainage qui poserait problème ?