Probleme enregistrement acid pro (6)

ihsahn_69
Bonjour à tous
j'ai eu beau parcourir differents forums, je n'ai pas trouvé de reponses à mon probleme qui dure depui sun moment...

j'utilise acid pro 6

lorsque je souhaite enregistrer ma guitare sur un backtrack (ou sur une piste midi ou une piste drum crée avec addictive drum) je lance l'enregistrement (lancement du playback + enregistrement de la gratte)

Le probleme c'est que sur l'enregistrement de ma piste de gratte, j'ai en même temps le son de la piste 1 ce qui fait qu'il rend trés chiant le decoupege des parties que je veux garder pour les repiquer ailleurs (car je repique aussi le son de la batterie : or, certaines parties doivent etre recoller sur des endroits ou la batterie est differente ou absente)

En clair j'aimerais bien savoir comme n'enregistrer que ma guitare sans enregistrer en meme temps l'autre piste mais en pouvant tout de meme l'entendre afin de jouer en meme temps.

edite : je precise, apres avoir vu qques reponses sur ce forum : je desactive bioen le "arm for record" de mes autres pistes lorsque j'enregistre ma nouvelle piste
J'ai même fait un test : si j'ecoute un mp3 avec windows media player en fond, et que j'enregistre une piste sur acid, ben ça m'enregistre ce mp3 avec ma piste.....

Merci d'avance d'une reponse !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2010, 20:08
ca m'a fait la meme chose,il faut que tu verifie dans ton panneau de config,tes parametres de carte son.
tu dois affecter juste l'entrée ligne pour l'enregistrement.
ihsahn_69
salut!
meric pour ton message!
ce n'est donc pas dans acid que je dois configurer qque chose alors

est ce sur ce panneau là ? (desolé j'arrive pas à avoir plus grand..)

il est indiqué : peripheriue melangeur : realtek HD input
la case enregistrement est cochée
ainsi que "controle d'enregistrement" , "volume cd", "volume micro", "volume ligne" et "mixage stereo"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2010, 22:19
oui,normalement,tu dois selectionner uniquement l'entrée ligne pour l'enregistrement,les autres faut les decochées!

En ce moment sur home-studio...