Problème de switch pour les effets en concert, aidez moi!

Bonjour à tous! J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
Alors tout d'abord mon groupe est prévu de jouer le 21 Juin a l'occasion de la fête de la musique. Pour les différents morceaux interprêtés j'ai fais l'acquisition d'une pédale Méga distorsion MD-2 et d'une Wah-Wah CryBaby. Dans le solo d'un morceau, j'aimerais jouer un arpège avec beaucoup de delay, cependant j'ai juste un pocket pod qui peut me procurer l'effet recherché... et j'ai déja tester de changer manuellement le preset à la main mais en plein solo c'est pas trés évident. Comment pourrais-je faire pour résoudre ce problème? Dois-je racheter une pédale de delay switchable? Dans ce cas quel modèl un peu "cheap" prendre?

J'ai également une autre question : Dans quel ordre dois-je brancher mes pédales : Wah-wah relier a la disto ou l'inverse ?

Merci beaucoup de vos réponsses.
Rock'and'roll !!

( EDIT : je rajoute juste un petit commentaire, pour vous dire que je trouve le pocket pod trés fun parce qu'il apporte plein de sonorité différentes mais franchement je me demande a quoi il peut servir en concert car il est vraiment pas pratique d'utilisation qu'est-ce que vous en pensez ?)
Explicit noise
Pour l'ordre des pédale, à toi de voir, généralement c'est la wah wah en 1er mais d'autre la préfère aprés la disto.

Sinon pour le coup du delay je pense qu'il sera beaucoup plus pratique de t'acheter une pédale, regarde sur les sites comme Thomann, Playback ou autres, t'en a des pas cher (Berhinger, Artec, Belcat...), moi je vien de me choper un Digidelay de Digitech à 80 euros et il est bien cool.
Earthworm Jim
salut. soit tu utilise le pocket pod seul, soit des pédale. mais on adjoint pas une disto en pédale au pod, sinon on obtient une grosse bouillie niveau rendu.

achète toi une pédale de delay pas chère, genre belcat, beringher ou danelectro... (regarde les occaz aussi)

pour l'orde wha avant ou après la disto selon les gout. les effets de saptialisation et de retard (donc delay et reverb) en dernier dans 99% des cas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 09 Juin 2008, 15:38
reminouche a écrit :

( EDIT : je rajoute juste un petit commentaire, pour vous dire que je trouve le pocket pod trés fun parce qu'il apporte plein de sonorité différentes mais franchement je me demande a quoi il peut servir en concert car il est vraiment pas pratique d'utilisation qu'est-ce que vous en pensez ?)

Peut-être n'est-il pas fait pour ça?

Perso, je vois l'utilisation du Pocket Pod comme un moyen de jouer chez soi sans emmerder les voisins ni la famille (au casque, donc), tout en ayant un son raisonnable (ou, si tu préfères une palette sonore assez large) sans devoir déballer 36000 pédales et câbles.

Qui plus est, il te permet de rapidement enregistrer une petite démo.

Pour ma part, ça ne va pas plus loin. Et pour le prix, il fait ce boulot là

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur effet guitare...