Problème de connection clavier maitre/PC

• Publié par
    Crayaph
    le 17 Août 2009, 12:04
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : j'ai depuis 2 ou 3 ans un clavier maitre de chez midistart, dont j'étais très satisfait...

Seulement il y a quelques temps, je suis passé à Vista, et là, plus moyen de le faire marcher par USB, les drivers ne s'installent pas (j'ai vérifié sur internet, avec cette série c'est IMPOSSIBLE)...

Maintenant que je me remet sérieusement à l'enregistrement, j'aimerais pouvoir faire fonctionner à nouveau ce clavier...Le clavier possède également une sortie MIDI (pas mon PC) donc je me demandais si avec un adaptateur comme celui-ci il serait possible de connecter mon clavier à mon ordi ?
Ou est-ce que j'aurais toujours les meme problèmes de driver ?

Merci
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 17 Août 2009, 12:12
Salut,
A mon avis tu auras toujours le même problème si Windows ne reconnait pas le matériel, le ne fonctionnera pas correctement.
Cela étant, Vista pour faire de l'audio c'est vraiment pas recommandé, justement pour tout ce qui est incompatibilité matériel.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
  • Publié par
    Crayaph
    le 17 Août 2009, 12:30
Salut,

Merci pour ta réponse, effectivement, j'ai bien peur que le problème restera le même...j'attends tout de même d'autres avis

De toutes façons, la solution serait plutot de repasser à XP, mais bon, vu que c'est quand meme plus compliqué, je voulais vérifier qu'il n'y ait pas un moyen plus simple...

A bientot
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 17 Août 2009, 22:38
pour moi à moins que tu ne trouves un link sérieux qui permet de faire reconnaitre le clavier par vista sur le site du constructeur, tu ferais mieux de repasser sur windows xp (tellement mieux)
  • Publié par
    Crayaph
    le 18 Août 2009, 20:25
Salut,

Merci à toi, effectivement, je pense que ça va être la seule solution (ah Vista )

A+

En ce moment sur home-studio...