Problème d'enregistrement !

• Publié par
    Enzo64
    le 30 Janv 2010, 22:43
Bonjour à tous,
Voila et bien je vous explique mon problème .
J'enregistre chez moi dans mon nouveau petit home studio , j'enregistre principalement de la guitare et basse par le repiquage d'amplis , et je me sers du plug in EZdrummer pour la batteuse .
Je fonctionne sous cubase SX3 et je possède une carte son Presonus firestudio 8 entrées mic/line .
Mon problème est que lorsque je lance un enregistrement (enregistrement sur une piste audio en mono par exemple) et bien cette enregistrement se coupe au bout de 2 ou 3 seconde (mais la petite barre continu a défiler sans l'enregistrement qui suit ) j'ai l'impression que c'est un bug , c'est très étrange , j'ai beau voir 50 fois les réglages , tout fonctionne sur ma carte son (j'entend la guitare repiqué dans mes enceintes)
j'aimerai savoir comment régler ce problème
est ce un problème de performance du a mon PC qui ne support pas la carte son ou le repiquage ?
je ne sais pas , je n'ai pas une configuration si mauvaise que ca je pense
(1.25 GO de RAM et un processeur AMD sempron 3000+ de 1.81 GHz )

Merci toute vos aides seront les bienvenus
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 30 Janv 2010, 22:45
Je crois que Cubase a un paramètre qui arrête l'enregistrement si aucun son n'arrive en entrée. Pendant les 2-3 secondes est-ce que e vu-mètre de la piste bouge ? As-tu assez d'espace disque ? Tu peux aussi vérifier le format de l'enregistrement dans les propriété du projet.
  • Publié par
    Enzo64
    le 31 Janv 2010, 10:28
Enfait le vu mètre bouge oui , donc je ne comprend pas , mais le son arrive a ma carte son un peu aléatoirement j'ai l'impression (lorsque j'appuis sur le bouton jaune des monitor sur cubase , le vu mètre marche mais comme l'enregistrement , une foi sur deux , il bug , sa ram on dirai ).

J'ai plus beaucoup de place de stockage sur mon disque dur , je doi avoir autour de 10 Go encore , tu penses que sa y joues ?

et je suis aller verifier les propriété du projet , et je comprend pas grand chose a ce qu'il ya d'ecrit (genr l'échantillonage et tout ca , moi c'est en 44 je sai pas quoi si je me souviens bien )
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 31 Janv 2010, 10:30
Oui l'espace disque peut jouer mais 10Go a priori ca va. Tu as installer le dernier driver de ta carte presonus ? Quel driver est sélectionné dans Cubase ?
  • Publié par
    Enzo64
    le 31 Janv 2010, 15:49
oui j'ai bien installer les dernière mise à jour pour les pilote de ma carte son mais sa ne change rien
le driver selectionner dans cubase , c'est le truc ASIO ?
et bien ya ecri ASIO Firestudio ( dans la configuration des periphérique il ya ecri ca et c'est d'ailleur la que je l'avai selectioné )
je pense que c'est peu etre mon processeur enfait , non ?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 31 Janv 2010, 16:33
as tu bougé les curseurs gauche et droit en haut des pistes dans cubase ,ça délimite le temps d'enregistrement
  • Publié par
    Enzo64
    le 31 Janv 2010, 18:33
de quel curseur parles tu ? le pan sur le mixeur ?
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 31 Janv 2010, 19:11
Enzo64 a écrit :
oui j'ai bien installer les dernière mise à jour pour les pilote de ma carte son mais sa ne change rien
le driver selectionner dans cubase , c'est le truc ASIO ?
et bien ya ecri ASIO Firestudio ( dans la configuration des periphérique il ya ecri ca et c'est d'ailleur la que je l'avai selectioné )
je pense que c'est peu etre mon processeur enfait , non ?

ta pas une bête de course mais ca suffit pour au moins enregistrée une psite seule sans backtrack. Essaye ce que mifl te dit, regarde sur la capture :

C'est le petit triange qui se trouve sur le début de la 2eme mesure. Celui la marque le debut. tu en as un autre qui est dans l'autre sens mais qu'on ne voit pas sur la capture. en gros entre ces deux triangles, tu as un fond bleu foncé, et ce fond bleu foncé doit délimité ce que tu veux enregistré. ca te semble clair ?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 31 Janv 2010, 19:12
tu vois le petit triangle blanc sur le chiffre 1 (sur l'échelle 1 9 17 .....) ?
tu bouge celui à droite !!!!

revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 31 Janv 2010, 19:15
J'ai été plus rapide

mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 31 Janv 2010, 19:19
revlam a écrit :
J'ai été plus rapide

Caramba !!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Enzo64
    le 31 Janv 2010, 20:26
Wow , merci c'est sympa de me montrer des capture d'écran , mais c'est bien ce que je craignait . . . sa ne marche quand même pas .. et j'ai oublier de précisé un truc aussi :

quand je lance cubase , lorsque il y a la petite fenetre qui s'affiche ou on voit tout les nom des plug in qui se charge , tout se passe bien jusqu'a ce que un message me dit "Le Moteur Audio ne démarre pas" il me suffit d'appuyer sur OK , et je peu tout de meme acceder à cubase ...
il y a peut etre un rapport ?
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 31 Janv 2010, 20:33
Enzo64 a écrit :
Wow , merci c'est sympa de me montrer des capture d'écran , mais c'est bien ce que je craignait . . . sa ne marche quand même pas .. et j'ai oublier de précisé un truc aussi :

quand je lance cubase , lorsque il y a la petite fenetre qui s'affiche ou on voit tout les nom des plug in qui se charge , tout se passe bien jusqu'a ce que un message me dit "Le Moteur Audio ne démarre pas" il me suffit d'appuyer sur OK , et je peu tout de meme acceder à cubase ...
il y a peut etre un rapport ?

Peut être du au crack
Essaye avec un logiciel type Audacity voir si c'est pareil ou pas sinon c'est que ca vient de Cubase et pas de ta carte son. Car si le moteur ne démarre pas c'est que le lien entre le driver et le soft se fait mal.

En ce moment sur home-studio...