Problème craquements plugins saturés et bizarreries

sabitbol
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution et pourtant j'ai fouillé partout.
Voilà le contexte, je cherche à me monter un setup de MAO pour composer et faire des boucles. Bref, j'ai une carte son Presonus audiobox itwo, un PC dell i7 avec 16go de ram.
Dès le départ, du buzz, des craquements.
Je teste aussi avec mon pc fixe, moins mais quand même un peu.
Tout est à jour, buffer réglé. J'achète un hub USB alimenté.
Sur le pc fixe c'est bien mieux. Pour le portable c'est ok avec des plugin son clair MAIS uniquement avec le pc sur secteur et non sur batterie (contrairement à ce qui est préconisé habituellement rapport aux boucles de masse).
En revanche en sons saturés c'est toujours présent (même en jouant avec les niveaux d'entrée et une Gate.
Un conseil? Une piste?
J'ai pensé à un DI mais je ne sais pas si c'est une piste valable.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 24 Oct 2024, 13:33
ce n'est pas un problème de buffer trop petit?
corto30
  • #3
  • Publié par
    corto30
    le 24 Oct 2024, 13:36
Tester un système sans fil entre guitare et carte son..
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Biosmog
    le 24 Oct 2024, 13:59
Il y a au moins deux trucs différents on dirait, mais le "sans fil" je ne vois pas.

Par contre, c'est normal que le portable sur batterie se mette à ramer, il se met en économie d'énergie et donc le buffer devient trop court. C'est pour moi un signe qu'un des problèmes est le buffer. Mets le au maximum, pour voir déjà si le problème est pas plus sérieux. Mais je dirais d'oublier cette histoire de boucle de masse: personne en MAO ne bosse sur batterie. Si tu as réellement des problèmes de boucles de masse, la solution est ailleurs.

Pour la différence entre distorsion et clean, je pense qu'il faut bien regarder tout le "gain staging" c'est-à-dire voir, entre les éléments, s'il n'y a pas un signal qui fait exploser le tout. Je pense en particulier dans ton cas au niveau de sortie qui est trop élevé (à cause de ton plugin?), pas au niveau d'entrée.

Ah et vérifie quand même comment tu as installé les pilotes, s'ils sont bien sélectionnés dans ton DAW, etc.. des trucs de base mais qui peuvent expliquer une partie des misères que tu rencontres.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...