Problème avec mes pédales !

Salut tout le monde ! Je me tourne vers vous car j'ai un problème plutôt agaçant avec mes pédales !
Par contre je sais pas si je vais bien m'expliquer donc je m'en excuse d'avance.
Donc en gros j'ai une pédale de chorus (Electro Harmonix Small Clone) et une pédale de disto (Boss DS-1) branchées sous ce schéma là : Guitare -> Disto -> Chorus -> Ampli. Le problème c'est que quand aucunes n'est allumées, j'ai aucun sons, rien, même quand j'allume la disto. Par contre si j'allume le chorus, ça marche, pouf, même la disto. C'est hyper dérangeant du coup. Par contre si je les branches indépendamment, ça marche très bien même éteint, enfin j'ai mon son clain quoi, l'une comme l'autre. Je sais vraiment pas si je suis clair hahahaha ! Et c'est bizarre car avant ça me le faisait pas ça...

Savez-vous d'où ça pourrait venir ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Oh et je sais pas si y a déjà eu ce genre de questions, j'avais pas trop le courage de chercher dans les 800 pages et quelques haha, désolé.

La bise !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Déc 2015, 11:39
C'est difficile de donner un diagnostic comme ça à l'aveugle.
Es-tu certain que tous tes câbles patch sont en parfait état? On peut rencontrer parfois ce genre de problème avec un changement d'impédance...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Je viens d'identifier le problème ! Ça vient de la Small Clone. Quand elle est éteinte, y a aucun son qui passe, et si j'allume hop c'est bon ! Du coup est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ? Comment puis-je réparer ça ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 25 Déc 2015, 17:34
un câble coupé sur le switch de mise en marche ou le swicht est défectueux, c'est lui qui normalement fait aussi le bypass.

Stéphane
(désolé pour le double post) Mmmh, j'ai pas vu de câble coupé... Aaah c'est dérangeant. Du coup ça viendrait du switch ?
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 25 Déc 2015, 17:50
Oui, c'est True by pass c'est à dire que les jack entrée/sortie de ta small clone sont directement reliés lorsque ta pédale est éteinte. Au pire tu changes le switch.
Oh, ok ! Je vais jamais savoir faire ça... Mais bref. Bon et bien merci à tous pour votre aide !
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 25 Déc 2015, 18:37
Ouvre là et regarde s'il n'y a pas un pb sur les fils soudés au footswitch et en particulier un petit fil qui doit relier deux bornes de celui-ci.
Euuh, j'ai pas tout compris désolé. Je m'y connais vraiment pas moi là dedans, là sérieusement je suis un peu paumé dans tout ces fils... Mais tout à l'air bien quoi.
Rusquec
Si tu ne peux pas trouver quelqu'un de compétent pour faire la réparation, le mieux dans ton cas est de revendre ta Small Clone en indiquant le soucis, tu la brades genre 20€ et tu rachètes une occaz à 45€.
Antinios37
Je déterre pour ne pas créer un topic de plus.

J'ai une mosky silver horse qui ne marche plus, rien ne s'allume.

J'ai conscience que vu sa valeur on ne va pas s'énerver, mais à tt hasard quelqu'un aurait une idée de ce qui peut lâcher dans le circuit?

merci d'avance!
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OldGun
    le 11 Avr 2021, 01:58
Hello,

Je regarderai au niveau du switch. Avec un peu de chance, tu as une soudure qui ne fait plus contact. Si tu as un fer à souder, tu peux tenter de refaire les soudures du switch sur le pcb et charger un peu plus en étain par la même occasion.

Si c'est le switch qui est mort, il faut le remplacer et c'est pas forcément évident quand il est soudé directement sur le pcb. Si on prend en compte le temps passé plus l'énervement car il est possible qu'en désoudant, tu crames des pastilles du pcb, il vaut mieux acheter du neuf bien qu'écologiquement parlant, c'est discutable.

Essaye dans un premier temps les soudures, ensuite c'est plus compliqué car il faudrait vérifier au multimètre que c'est bien le switch le coupable.

En ce moment sur effet guitare...