Probleme avec Mbox pro mini

Salut a tous alors voila je posséde une Mbox pro mini livré avec pro tools 8 software avec les lesquelles j'essaye d’enregistrer quelques démos.
Le seul problème c'est que le logiciel n'arrive pas a me détecter, j'ai du son dans le casque via le retour de la carte son, les voyant pour le signal marche tous fonctionne mais impossible d'enregistrer le moindre son de la guitare, que je branche dans la sortie mic/line ou DI même résultat le logiciel ne me reconnait pas.
Pouvez vous m'aidez ?

Amicalement

Metalhardcore
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 26 Août 2013, 17:45
metalhardcore a écrit :
les voyant pour le signal marche tous fonctionne mais impossible d'enregistrer le moindre son de la guitare, que je branche dans la sortie mic/line ou DI même résultat le logiciel ne me reconnait pas.

Si les vu-mètres du logiciel réagissent c'est bon signe. Il faut peut-être armer la piste en enregistrement ou un interrupteur logiciel monitor in/out est mal positionné...
Je ne connais pas Pro-Tools et j'espère que quelqu'un pourra te renseigner avec précision.
A priori, rien de grave.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NiKoRn69
0_ Vérifie que ta carte est détectée par pro tools : Menu Setup --> Playback engine-->ta carte doit apparaitre en haut de la fenêtre en face de "engine"

1_ Vérifie dans tes I/O (Setup --> I/O-->input) que tes entrées sont assignée.

2_Sur ta piste sélectionne ton entré (celle ou ta guitare est branchée)

3_Mettre la piste en transparence (appui sur le bouton REC de la piste pour qu'il clignote)
(Si la tu n'as pas de son, tu va dans le menu track et tu coche auto input monitoring)

4_ Appuie sur play pour lancer l'enregistrement
Rebonjour alors j'ai suivi vos conseils pour la carte son c'est bon (ouf) elle est en vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de plus mon PC n'avez pas reconnu ma carte son il continuait avec celle de base donc normal que sa voulez pas enregistrer ben en tous cas je vous remercie car sans vous il était fort possible que le PC et la carte son aille faire un vole plané.
Merci encore

Metalhardcore
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 27 Août 2013, 15:03
metalhardcore a écrit :
sans vous il était fort possible que le PC et la carte son aille faire un vole plané.

On les reconnaît bien là les métalleux, tout de suite les solutions extrêmes !

Content pour toi et bonne zic !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...