Prise de son de mauvaise qualité..

• Publié par
    Grepast
    le 01 Fév 2010, 22:05
Salut à tous, je me suis acheté récemment une console de mixage usb audiophony mx 1624 et un micro shure sm57 pour repiquer mon ampli Vox AC4TVH .

J'ai Cubase 5 et les branchements sont bons, mais quand j'enregistre le son est horrible, j'enregistrerai avec un micro webcam ça ferait la même chose... c'est pas du tout précis et limite inaudible ..

Pourtant je pense bien diriger le micro (à 10cm de l'ampli axé vers le cône)
que faire pour avoir un son potable? merci d'avance (je débute)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Fév 2010, 10:46
Tu postes un extrait audio STP ?
guitarcanapé
déjà comment est le son en face du HP ? parce que le son est peut etre mauvais à la base...
Nico DustBowl
Il y a un truc qui me chiffonne : c'est quoi ta carte son ? si tu as le bon micro, la bonne table de mix (mais qui ne fait pas carte son) mais que tu rentre le tout sur l'entrée ligne (voire entrée micro) de base de ton PC, ça ne fera pas de miracles.
Et ensuite, faut tout paramétrer. parce que, des fois, on branche tout bien, mais on ne sélectionne pas les bons périphériques dans le panneau de configuration et l'entrée son reste celle du micro intégré au pc. et ça sonne pas !
  • Publié par
    Grepast
    le 02 Fév 2010, 14:26
Yo, alors oui le son de mon ampli est bon
voici un extrait d'une compo que j'ai enregistré vite fait pour vous donner un aperçu du son :

http://www.wat.tv/audio/geek-o(...).html

en fait c'est le rendu de la disto qui est horrible.

J'ai une carte son interne à l'ordi, ça vient de là vous pensez ? sachant que ma table de mixage est usb
Nico DustBowl
si tu veux faire du son sur ordinateur, la carte son est même le premier truc à acheter. la table de mix , le micro, c'est bien, mais la carte son est plus importante.
parce que ta table de mix, elle te sert à quoi ? à la base, ça sert en live ou pour faire un prise de son multipistes, mais une carte son interne ne suffira pas, déjà parce qu'elle est logiquement pas du tout multicanal (sauf si elle joue le rôle de carte son). d'ailleurs, tu doit avoir de la latence.
  • Publié par
    Grepast
    le 02 Fév 2010, 15:08
Je pensais justement que le fait que ma table soit usb ne fait pas entrer la carte son en jeu ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Fév 2010, 17:23
tu prends la notice de ta console : si elle ne dispose ni de preamp, ni de convertisseurs AN/NA, c'est juste une mixette, pas une carte son.

dans ce cas, le fait qu'elle soit usb lui permet simplement (très simplement, même...) d'utiliser ta carte son interne comme convertisseur pour pouvoir fonctionner sur ton ordi.

et comme la qualité d'une chaîne audio se mesure à son maillon le plus faible, ..........

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Grepast
    le 02 Fév 2010, 17:44
Ok donc il me faut bel et bien une carte son potable !
tant qu'on y est vous avez quelques noms en tête ?
merci d 'avance
Nico DustBowl
ça dépend ton budget et ce que tu veux faire. si je te conseille mon matos (voir mon profil) il ne te conviendra peut être pas. les marques M audio et Presonus font des trucs pas mal en USB, pour pas trop cher.
à mon avis, ta table est complétement inutile pour du home studio (d'ailleurs, c'est destiné au live, regarde le site du constructeur), il faut une carte son multi entrée et tu mixeras sur un soft type cubase.

En ce moment sur home-studio...