Prise de son de mauvaise qualité..

• Publié par
    Grepast
    le 01 Fév 2010, 22:05
Salut à tous, je me suis acheté récemment une console de mixage usb audiophony mx 1624 et un micro shure sm57 pour repiquer mon ampli Vox AC4TVH .

J'ai Cubase 5 et les branchements sont bons, mais quand j'enregistre le son est horrible, j'enregistrerai avec un micro webcam ça ferait la même chose... c'est pas du tout précis et limite inaudible ..

Pourtant je pense bien diriger le micro (à 10cm de l'ampli axé vers le cône)
que faire pour avoir un son potable? merci d'avance (je débute)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Fév 2010, 10:46
Tu postes un extrait audio STP ?
guitarcanapé
déjà comment est le son en face du HP ? parce que le son est peut etre mauvais à la base...
Nico DustBowl
Il y a un truc qui me chiffonne : c'est quoi ta carte son ? si tu as le bon micro, la bonne table de mix (mais qui ne fait pas carte son) mais que tu rentre le tout sur l'entrée ligne (voire entrée micro) de base de ton PC, ça ne fera pas de miracles.
Et ensuite, faut tout paramétrer. parce que, des fois, on branche tout bien, mais on ne sélectionne pas les bons périphériques dans le panneau de configuration et l'entrée son reste celle du micro intégré au pc. et ça sonne pas !
  • Publié par
    Grepast
    le 02 Fév 2010, 14:26
Yo, alors oui le son de mon ampli est bon
voici un extrait d'une compo que j'ai enregistré vite fait pour vous donner un aperçu du son :

http://www.wat.tv/audio/geek-o(...).html

en fait c'est le rendu de la disto qui est horrible.

J'ai une carte son interne à l'ordi, ça vient de là vous pensez ? sachant que ma table de mixage est usb
Nico DustBowl
si tu veux faire du son sur ordinateur, la carte son est même le premier truc à acheter. la table de mix , le micro, c'est bien, mais la carte son est plus importante.