Prise d'alim de sansamp GT2 (V1)

fredolang
Salut,

je viens de récupérer une vieille tech21 sansamp GT2 v1 (celle avec la diode au milieu). La pédale fonctionne nickel sur pile, par contre je rencontre un problème avec le branchement de l'alim externe. On dirait qu'il faille mettre une prise jack pour alimenter la pédale ???

corto30
  • Publié par
    corto30
    le 25 Fév 2021, 15:28
assez courant sur les pédales 'vintage' ( mais courant dc )
jack 2,5 mm ts
adaptateur facile à trouver, soit jack > boss femelle, soit clip pile 9v > boss femelle
bien verifier la polarité de l'adaptateur
Nutrisco et Extinguo
fredolang
corto30 a écrit :
assez courant sur les pédales 'vintage' ( mais courant dc )
jack 2,5 mm ts
adaptateur facile à trouver, soit jack > boss femelle, soit clip pile 9v > boss femelle

merci corto30

La pédale à besoin de 9V DC centre négatif... et la prise jack doit avoir 2,1 mm.
Je devrais donc pouvoir utiliser un transfo classique 9V DC centre négatif... en y rajoutant le fameux adaptateur dont tu parles.

Bon, j'ai cherché sur thomann et amazon mais sans trouver... ça doit pas être si courant que ça !
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 25 Fév 2021, 16:56
chez toto y'a tout ce qui fo (verifies le diametre de ton jack.. 2,1 ca me parait petit )

y'a l'autre modele aussi, meme marque (jack 3,5)

https://www.thomann.de/fr/rock(...)g.htm
Nutrisco et Extinguo
fredolang
corto30 a écrit :
chez toto y'a tout ce qui fo (verifies le diametre de ton jack.. 2,1 ca me parait petit )

y'a l'autre modele aussi, meme marque (jack 3,5)

https://www.thomann.de/fr/rock(...)g.htm

Merci pour ton lien, c'est excellent comme astuce
...après c'est peut-être l'option qui me branche le moins, ça s'rait dommage de ne pas utiliser la prise dispo !

J'ai vérifié, t'avais raison, c'est bien un jack de 3,5.
Et je crois avoir trouvé ce qu'il me faut ?

https://www.thomann.de/fr/rock(...)r.htm

Décidément, il y a vraiment tout chez toto

Sinon, j'ai un autre petit soucis, j'ai le potard de gain qui crache pas mal et qui demande un bon ptit coup de WD40. Mais est-ce que ça nécessite le démontage complet de la pédale ? ou peut-être juste en glisser par l’extérieur directement sous le bouton ?
fredolang
corto30 a écrit :

Sur le lien précédent, il n'y a rien sur la polarité... ca veut dire qu'il n'y a pas d'inversion ?
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 26 Fév 2021, 07:58
sur les pédales à prise d'alim jack j'ai toujours vu le + sur la pointe du jack, à priori l'adaptateur de ton lien est comme ça. c'est facile à verifier au multimètre si tu doutes.

l'adaptateur que j'avais mis en lien c'est pour les pédales qui ont pas de prise d'alim

pour ton gain vaut mieux démonter, par le dessus y'a peu de chance que le produit pénetre dans le potar
Nutrisco et Extinguo
fredolang
corto30 a écrit :
sur les pédales à prise d'alim jack j'ai toujours vu le + sur la pointe du jack, à priori l'adaptateur de ton lien est comme ça. c'est facile à verifier au multimètre si tu doutes.

Dans le manuel de la sansamp V1, le centre est bien négatif. Comme quoi !

"-9V DC regulated or unregulated,100mA minimum;
-2.1mm female plug,center negative (-)."

corto30 a écrit :
pour ton gain vaut mieux démonter, par le dessus y'a peu de chance que le produit pénetre dans le potar

OK, merci du conseil. Le démontage me paraissait un peu fastidieux, j'ai du coup essayé en mettant une bonne giclée par le dessus sous le bouton... et ça marche nickel, plus de potard qui crache

J'me demandais quand même si un bon nettoyage complet (pistes, soudures, switchs, potards) pouvait avoir une influence sur le souffle que génère cette fameuse pédale ?
fredolang
Salut,

j'fais un p'tit retour, peut-être que ça pourra servir à quelqu'un un jour...

Dans le doute, j'avais contacté tech21 qui m'a bien confirmé que le centre du jack est positif.

Du coup, j'ai acheté ça pour pouvoir brancher la pédale sur mon alim classique 9v avec centre négatif.

C'est propre et ça fonctionne nickel ;-)

https://www.thomann.de/fr/visu(...)e.htm
Nydrin
  • Nydrin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nydrin
    le 14 Mai 2021, 19:04
Serait-ce une hérésie de changer le jack 2.1 mm pour une prise d'alimentation plus standard ?

(J'ai une vieille SansAmp Classic avec la même prise jack 2.1 mm avec positif à la pointe)

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...