Préampli à lampes + POD 2.0 ?

Forum Line 6
Forum
schizophonic
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher un préampli style mesa v twin ou tubeman H&K avec le POD 2.0.

En gros faire un peu comme Stevie Ray Vaughan, c'ést à dire faire passer un préampli Marshall dans un ampli Fender.
Louizattaque
Le pod est un préampli, si tu veux faire comme SRV, achete un ampli de puissance fender et simule un préamp marshall.

Sachant que le pod rend plus avec un ampli neutre derriere....
schizophonic
Je pensais plutot faire l'inverse, car je préfére justement remplacer le Fender par le POD 2.0 pour me faciliter les enregistrements. Donc essayer de faire: préamp à lampes vers le pod qui simule un fender blackface et une baffle 4 * 12.

Si quelqu'un a déjà essayer ......
Louizattaque
schizophonic a écrit :

En gros faire un peu comme Stevie Ray Vaughan, c'ést à dire faire passer un préampli Marshall dans un ampli Fender.

Tu voulais dire préampli fender peut etre ?

Oui mais t'as pas d'ampli de puissance dans la configuration que tu proposes, et les 2 préamps (pod et a lampes) vont se mélanger et ca va faire degueu....

C'est comme mettre un pod sans passer par la boucle d'effet: tu simules un ampli et le preampli l'ampli fonctionne par dessus, je ne connais personne qui est satisafait de ce resultat....

Autre astuce qui aurait pu etre interessante mais que le pod ne fait pas: simuler 2 amplis en meme temps....
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
schizophonic
J'avais justement créé un topic sur ça. J'ai demandé s'il était possible de faire ça avec un pod xt. Seul avec le Vetta c'est possible.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...