Preamp dans boucle effet ampli à lampe

Hello tout le monde,

Voilà, je joue en tant que gratteux dans un groupe de metal folk.
Je suis équipé d'une tête engl ironball 20W avec son cab 2x12.

J'ai quelques partie acoustiques à jouer et je ne suis pas vraiment satisfait du son clair de cette tête...j'aimerais améliorer ça.
Je m'étais dit que la meilleure solution serait peut-être d'avoir un bon preamp dédiée à ça et de rentrer dans le return de ma tête d'ampli pour shunter le preamp de la tête et de jouer avec une pédale de switch...qu'en pensez-vous ?

Mais, aujourd'hui, dans mon setup j'utilise une noise gate boss NS2 qui est branché dans la boucle d'effet de cette manière:



J'imagine qu'avec cette NS2 branchée de cette manière ça ne va pas être possible ?

Le cas échéant j'envisage d'avoir un preamp acoustique et de partir directement sur la table de mixage.
The Trout
Tu peux déjà tester de brancher ton électro acoustique direct dans le return de ton ampli, pense à mettre le volume de la guitare à zéro parce qu'il y a des chances que le return soit "wide open" donc à fond.

Si ça te plaît, tu peux mettre une a/b box sur ton câble "4", donc branchée dans le return, A dans le out de ta NS-2 et B dans ton électro.

Dans tous les cas, il est fort probable que tu préfères ton électro dans une D.I. (ou un preamp) puis dans la sono.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hello,

Merci pour le retour.

Je n'ai pas précisé mais ce n'est pas une electro acoustique mais bien une guitare axées metal (PRS Tremonti SE).
C'est donc avec celle-ci que je joue en saturé comme en clair.

Du coup pour le son clair, si j''utilise un bon preamp qui part dans la sono plutôt que le clair de la tête engl, ça devrait rendre quand même bien mieux malgré une électrique avec micro double bobinage ?

En ce moment sur effet guitare...