PODxt : lire et renregistrer en même temps

Forum Line 6
Forum
Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PODxt et j'ai quelques soucis avec l'enregistrement (via USB) sur mon portable. Je joue au casque et j'entends correctement la guitare et les différentes pistes que je lance pour jouer par dessus.

Mais quand je veux enregistrer le tout ça passe pas en live , rien n'est enregistré sur le pc ... J'utilise audacity. J'ai pas mal cherché mais je vois pas trop ... J'ai bien essayé de brancher la sortie "Left Output" sur le line in de mon pc mais bon c'est dommage et c'est mono.

Il y a peut être un truc que j'ai pas capté ?? Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Avr 2005, 18:16
Pour enregistrer par USB il faut que dans ton logiciel, audacity pour toi, tu choisisses la source, c'est à dire ce que vas enregistrer le logiciel. IL faut que tu regardes dans les parmètres d'audacity (généralement dans le menu fichier tu as un truc préférences) et tu règles sur line 6 pod xt. En tout cas ça marche comme ça avec tous les logiciels que j'ai essayé, cakewalk, sonar et cubase .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ta réponse. J'ai bien configuré sur PODxt mais rien n'est enregistré. Enfin si mais que la guitare. Je me suis peut être mal exprimé. En fait je voudrais lancer une piste audio (par ex un mp3 avec media player classic), jouer par dessus et que le tout soit enregistré avec audacity. Ou aussi lancer un guitar pro, jouer par dessus et enregistrer le tout.

C'est possible ça ? J'essaie depuis 2H et j'arrive à rien ...

Merci
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Avr 2005, 20:03
OK, je vois. En fait au lieu de lancer un mp3 avec media player, tu ouvres une piste dans audacity et tu charges ton mp3. Ensuite tu crées une deuxième piste audio et tu joues par dessus le mp3, comme ça tu auras une piste avec le mp3 et une piste avec ta gratte, après il suffit de les exporter, ça va mixer les deux pistes ensembles.

Autrement tu définies dans windows ton pod xt comme la carte son par défaut. Tu vas dans paramètres systemes, tu ouvres le panneau de configuration, tu ouvres son et paramètres audio et là tu choisis ton pod comme carte par défaut tu le mets par tout lecture audio, enregistrement etc.......
Après dans audacity tu choisis "enregistrer tout ce qu'on entend" et ça devrait marcher .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Merci je vais tester ça et je te dirais si ça marche
Merci beaucoup ça marche Je m'y prenais mal
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Avr 2005, 20:44
Content que ça marche

En ce moment sur effet guitare et Line 6...