Poddxt branchement ideal vers pc

Forum Line 6
Forum
Bonjour a tous!

Voila je viens de recevoir mon pod xt tout beau tout neuf et j'aimerai m'en servir uniquement pour enregistrer mes riff sur mon PC.

J'ai fais un test rapide avec cubase :

branchement :

guitare vers Pod Xt via prise jack
-> pod xt vers pc via usb
-> carte son du pc désactivée
-> son ds casque via prise casque du Pod xt

ca marche mais j'aimerai savoir si on peu brancher les sortie left/right du pod vers l'entrée line in de la carte son, dans le but d'avoir le son sur mes HP.

deuxieme p'tite question: peut on également avoir le son ds le casque et dans les HP du PC? et si oui comment faire?

ps: J'aimerai me faire la meilleur install possible car une fois faite elle ne bougera plus.
youplab00m
slyvbenton a écrit :
Bonjour a tous!
...
ca marche mais j'aimerai savoir si on peu brancher les sortie left/right du pod vers l'entrée line in de la carte son, dans le but d'avoir le son sur mes HP.
deuxieme p'tite question: peut on également avoir le son ds le casque et dans les HP du PC? et si oui comment faire?

Je pense que tu veux entendre le son via tes HP en meme temps que tu joues, par seulement au playback ?

Je vois 2 solutions,

la plus simple:
Tu branches la sortie line du pod dans l'entree line de ta carte son.
Tu configure le mixer windows de la carte son pour ecouter le line-in.
Et normalement ca doit fonctionner independement de cubase. (ie la carte son n'est pas visible sous cubase)

la plus compliquee:
Tu n'as pas besoin des sortie line du pod, tout passe par usb.
Il faut reactiver ta carte son sous cubase,
activer le direct monitoring du pod xt (voir la doc du pod xt ET de cubase)
definir le routing de cubase pour que la sortie soit ta carte son (et non pas le pod)
C'est pas sur de marcher, quelques fois c'est pas simple de faire cohabiter 2 cartes son dans un sequenceur.
Apres il faudra parametrer la taille du buffer utilise par driver usb du pod pour avoir un temps de latence minime, sinon tu auras un delai assez genant entre ce que tu jous et ce que tu entends par les HP.

Dans les 2 cas tu auras le son par les HP et aussi par le casque.
merci pour ta réponse.
Je vais tenter la premiere solution en branchnat mon pod via sortie stereo vers line in de ma carte son. Il me semble avoir fais un truc similaire ta solution 2 sans résultat positif. Probleme de config dans cubase, impossible a configurer 2 cartes son differente.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...