Pod2.0 ou v amp ou autres avec guitarre n2

Forum Line 6
Forum
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 13 Sep 2004, 23:52

bonjour a tous .
je possede une washburn n2 avec micros d'origines,pour remplacé mon vieu zoom 9002 (eh oui).. je desirai acquerir prochainement un simulateur soit un pod soit un vamp2.
-je cherche des sons plyvalents du bleusy au heavy en passant par du bon rock.
-qu'il y ai un multieffet performant mais pas duex tonnes d'effetes poudres aux yeux..(je crois que le pod est limit de ce coté la).
-mon but repiquer sur une carte soundblaster audigy +cubase.car ce n'est pas pour du groupe mais du home studio.
-a la rigueur si ca sonne pas trop mal sur un peavy backstage 65watt.
enfin pour un prix situé dans les 200 zoros max.
je sais qu'il ya de multiples post la dessus mais je suis assez paumé car ils sont souvnet contradictoires.
ah oui le korg ax10g a l'ai pas mal pour ceux qui connaissent?
merci de m'aider dans xcette jungle d'effets.
cordialement
bilbon_s
Ben a mon avis c'est pas parce que tu fais un nouveau poste sur ce sujet vu mille fois que les témoignages ne seront plus contradictoire. Chacun prèche un peu pour sa paroisse.

D'ailleur je vais prêcher pour la mienne !

Perso pour le prix je trouve que je vamp2 sonne vraiment bien, facile à utiliser, bon son (sans carte son spécifiquement bonne) moi j'ai été surpris par la qualité du truc. Après ça dépends peut-être des gouts, je connais pas le pod puisque j'en ai pas donc je n'en parlerais pas.

Voila, a mon avis le vamp2 a un rapport qualité prix excellent
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 14 Sep 2004, 09:35
nuno91 a écrit :

L'AX10G a plus un but repet/live, c'est pas tout à fait la meme utilisation
Si c'est pour ton ordi, un Vamp à porté de main c'est mieux qu'un pedalier
qui traine par terre.... le Vamp vaut un pod, c'est kif kif y en a pas un
vraiment meilleur que l'autre
la guitare c'est de la merde !
bensonlike
Biloute a écrit :
nuno91 a écrit :

L'AX10G a plus un but repet/live, c'est pas tout à fait la meme utilisation
Si c'est pour ton ordi, un Vamp à porté de main c'est mieux qu'un pedalier
qui traine par terre.... le Vamp vaut un pod, c'est kif kif y en a pas un
vraiment meilleur que l'autre

+1, à la différence pres que pour les avoir eu, le V-amp2 est tres adapté aux grosses distos modernes (mieux réussies que sur le pod), et le pod est excellent en son clair/crucnhy/moyennement saturé.

A toi de voir celui qui te correspondrait le mieux.
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 16 Sep 2004, 00:28
pourtant sur le site de line 6 il y ades sons satriani ou metaica ce qui voudrait dire que c'est du marketing uniquement ou les gros sons il y a?
BrianCarroll
Tout est une affaire de gout, teste toi-même, c'est la meilleure solution.
Pour ma part, je trouve le V-Amp très en dessous du POD, qui assure pour les sons clairs et les grosses saturations - mais est limite pour les crunchs.
Tu vois, pas grand chose à voir avec ce qui a déjà été dit... Fais-toi ton propre avis si ne veux pas être déçu.
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 16 Sep 2004, 01:03
le pb c'est que j'ai les meme horaires que les mags de musique(chui dans le commerce)donc pour le moment je n'a que le net.
le xt et la version 2.0 ce sont les memes sons?
d'autrepart comment fait on pur telecharger des sons vu qu'il n'y apas d'usb sur le 2.0.
merci et bonne nuit..
BrianCarroll
nuno91 a écrit :
le pb c'est que j'ai les meme horaires que les mags de musique(chui dans le commerce)donc pour le moment je n'a que le net.
le xt et la version 2.0 ce sont les memes sons?
d'autrepart comment fait on pur telecharger des sons vu qu'il n'y apas d'usb sur le 2.0.
merci et bonne nuit..

1. Le POD et le POD XT sont deux produits très différents, donc non, pas les mêmes sons. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts...

2. Pour le POD 2, les patches passent par MIDI.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...