Pod-xt sur un 5.1

Forum Line 6
Forum
Belushan
salut,
je voudrais savoir s'il est possible (je pense que oui mais bon) de brancher le pod-wt sur un 5.1, si oui quelle connectique utiliser...

y a t-il des contre-indications du fait de la taille des enceintes par ex?

si qq1 a testé est ce que ça sonne?

voilou, merci d'avance
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
lolkiller
J'ai pas essayé vu que jen 'ai pas de POD XT.

Mais....

Le POD a soit une sortie numérique stéréo, soit une sortie analogique stéréo. Tu peux donc brancher tout ça sur la carte son de ton PC ou sur l'entrée ligne de ton système 5.1. Celui-ci se chargera de rediriger les basses vers le subwoofer, et la stéréo vers avant D et G. Ne t'attends donc pas à avoir de 5.1 a proprement parler vu que le XT ne le gère pas.

Mais le résultat ne doit pas être trop mal à mon avis.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
Ah, en fait j'ai dit une connerie dans mon premier post, J'AI un pod Xt live, ainsi qu'une Variax 700 depuis cet aprèm !
heatseeker
lolkiller a écrit :
Ah, en fait j'ai dit une connerie dans mon premier post, J'AI un pod Xt live, ainsi qu'une Variax 700 depuis cet aprèm !

C'est noël on dirait... Un peu en avance non
Bon courage avec la multitude de son auquels tu as accès maintenant.

Sinon pour le 5.1 je suis d'accord. Ce ne sera qu'une répartition du son fait par l'ampli. Ca peut rendre bien comme ça peut être tout pourri. J'espère qu'on aura des nouvelles.
lolkiller
Ouaip, c'est noël avant l'heure, mais ma femme qui m'a fait ce cadeau m'a interdit d'y toucher jusqu'au 25 !

J'ai les cartons juste à côté de moi, et je peux pas les ouvrir !

Sinon, moi aussi, je vais connecter tout ça au PC et sortir sur du 5.1, donc je vous dirai, mais pas avant le 25 !
Mortal Kastor
selon ta carte son, avec un mixer 5.1 tu peux te démerder d'affecter certains effets (reverb, par exemple) aux hp arrières, ça donne des effets interessants. pareil pour balancer un delay en 5.1, tu peux te débrouiller pour faire "tourner" ton son ou jouer avec le surround. Ca marche bien & ya de quoi s'amuser...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Belushan
merci pour les infos, je vais me procurer les câbles appropriés et j'essaie ça pour ensuite vous dire ce que ça donne...

les câbles c'est du côté pod-xt:
-left et right output
-bah je sais pas trop...j'ai derrière mon 5.1 une sortie optique et des entrée et sortie audio type RCA (2 IN et 2 OUT)...vous utiliseriez quoi vous?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...