Pod XT Pro et Triaxis ????

Forum Line 6
Forums
loran4444
J'ai un Pod Xt Live actuellement qui me sert en home studio pour enregistrer et en live comme multi effets (je désactive les simul d'amplis et de baffles).
Il est branché sur un triaxis + Mesa 2:90.

Ca marche plutot bien...mais je ne peux utiliser que les effets type comp, disto...etc... les effets (les reverb, delay) qui se mettent habituellement dans la boucle d'effet du preamp ne sont pas utilisables.

Je me posais donc la question suivante :
Etant donné que le Pod XT Pro possède une boucle d'effet, est-il possible de l'utiliser pour y insérer mon Triaxis et ainsi profiter des effets pré et post préamp ???

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci...
Guitar_addict
Salut,

Je n'ai pas bien compris ta question par contre si tu demandes si il est possible d'utiliser les effets du pod pour le triaxis je crois bien que oui. Si ce n'était pas ta question essaye de nous la reformuler autrement .
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 24 Juin 2006, 18:09
Je crois qu'il veut dire: Brancher son triaxis dans la boucle d'effet du pod xt pro..

À mon avis, oui ça pourrait surment marché, mais le mieux c'est que tu test par toi même... Ça va te prendre 2 minutes et c'est fait..
entropiacub
ouaip il veut faire l'inverse.. brancher son TriAxis dans la boucle d'effets du Pod Pro..
gtr => pod pro (pour effet pré-ampli type compression) => via la boucle d'effet, le triaxis => retour au Pod Pro, pour bénéficier des effets post-boucle type reverb'..

la seule question alors, c'est est-ce que tu peux assigner la place des effets du Pod Pro par rapport à la boucle d'effets ? (avant // après)

sachant que sur le pod xt live, je sais qu'on peut choisir de placer les effets avant ou après la simu d'amplis (mais vu que ça reste numérique, qu'il n'y a pas de boucle d'effets physique, ça ne répond pas à ton problème..)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...