Pod XT neuf à 300€

Forum Line 6
Forums
bobafettnr
Bonjour,

J'étais en train de voir pour me predre un V-amp 2.
Je cherchais en fait un préampli pouvant faire office de modélisateur d'ampli ainsi que de multi-effet.
Mais je viens de tomber sur un POD XT à 300€ (environ) tout neuf !
En fait le prix va baisser en septembre, mais certaines boutiques ont pu avoir un rabais anticipé.
Alors du coup je me pose des questions...
Le Vamp à 180€ était un inverstissement très faible, je pouvais prendre le risque. Mais là, je double le budget, et je voudrais savoir si c'est vraiment bien.
Voilà ma situation : Je travail sur un ampli H&K et parfois en DtoD. le truc c'est que comme j'ai une strat, et seulement une pédale d'overdrive, je suis limité en son. Je voudrai pouvoir sortir aussi bien des sons claquants, que des gros sons. J'ai lu qu'avec le XT il y avait des modélisations de micro ! Ca vaut dire que je peux simuler des doubles bobinages avec mes simple alnico ?
Dites m'en plus.
Le choix est donc entre :
V-amp 2
Pod XT
et Vox Tonelab (mais faudra que j'économise pour celui ci)
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Et que va-t-il se passer en septembre quand le XT va baisser en tarif, il y aura un remplacant révolutionnaire ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 29 Mar 2004, 12:59
Moi en tout cas j'economise pour le tonelab SE, a mon avis les autres sont deja un bon investissement et un rapport qualité/prix excellent! Par contre je ne savais pas que le pod faisait simu de micros.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
bobafettnr
Si il simule 4 micros, mais j'en sais pas plus. Je croyais que c'étais des micros guitare, mais c'est peut-être des micros voix.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
sylvainpat
non le pod xt simule seulement les micros devant l'ampli.
ou a tu trouver le pod xt a ce prix la?????
clapton_crossroad
Je savais pas que le prix allait baisser ...

Sinon, j'ai été ecouté le VETTA II sur leur site
whouaaaaaaaaa, la bombe, mais le prix aussi

:-(
VAiHalen
franchement le vetta c pas une bombe.

http://vaihalen.free.fr/115_1561.AVI
kikouyou
s'lut !

j'ai un pod xt, il simule 4 micros, mais pas ceux de ta gratte !! il simule en fait dans l'ordre : des effets, des amplis, des enceintes, et enfin des micros que tu placerais devant ton enceintes et ensuite le son ressort oû tu veux, voilà, ca marche comme ca ...
bobafettnr
sylvainpat a écrit :
ou a tu trouver le pod xt a ce prix la?????

Ah ah ! Il n'y en aura pas pour tout le monde.
Pour vous donner un indice, c'est une boutique en région parisienne, et le prix exacte est de 389€TTC

jjjj a écrit :
ET le POD XT pour basse,il est valable?????

Le Bass POD est à 299€
Le Bass POD XT est à 450€
Le BASS POD XT Pro est à 679€
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
wolfen91
bobafettnr a écrit :
Bonjour,

J'étais en train de voir pour me predre un V-amp 2.
Je cherchais en fait un préampli pouvant faire office de modélisateur d'ampli ainsi que de multi-effet.
Mais je viens de tomber sur un POD XT à 300€ (environ) tout neuf !
En fait le prix va baisser en septembre, mais certaines boutiques ont pu avoir un rabais anticipé.
Alors du coup je me pose des questions...
Le Vamp à 180€ était un inverstissement très faible, je pouvais prendre le risque. Mais là, je double le budget, et je voudrais savoir si c'est vraiment bien.
Voilà ma situation : Je travail sur un ampli H&K et parfois en DtoD. le truc c'est que comme j'ai une strat, et seulement une pédale d'overdrive, je suis limité en son. Je voudrai pouvoir sortir aussi bien des sons claquants, que des gros sons. J'ai lu qu'avec le XT il y avait des modélisations de micro ! Ca vaut dire que je peux simuler des doubles bobinages avec mes simple alnico ?
Dites m'en plus.
Le choix est donc entre :
V-amp 2
Pod XT
et Vox Tonelab (mais faudra que j'économise pour celui ci)

Salut

Perso entre Vamp et POD XT, y a pas photo, je prends le POD XT, maintenant le Tonelab est très bien, bien que le choix des amplis est en de ça par apport au POD XT (beaucoup de Vox et peu d'autre choix). Au niveau effets, le POD XT est vraiment bien fourni.
En bref : Effets + Amplis divers : POD XT
: Effets + son Vox : Tonelab

Ces deux là, au niveau son par apport au Vamp sont à mon avis loin devant.

Voila, en espérant t'avoir un peu éclairé !!

Bye
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 30 Mar 2004, 10:30
Meme si il y beaucoup d'ampli vox sur le tonelab ca ne veut pas dire que les autres ne valent pas le coup comparé au XT !!!!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare et Line 6...