bobafettnr a écrit :
Bonjour,
J'étais en train de voir pour me predre un V-amp 2.
Je cherchais en fait un préampli pouvant faire office de modélisateur d'ampli ainsi que de multi-effet.
Mais je viens de tomber sur un POD XT à 300€ (environ) tout neuf !
En fait le prix va baisser en septembre, mais certaines boutiques ont pu avoir un rabais anticipé.
Alors du coup je me pose des questions...
Le Vamp à 180€ était un inverstissement très faible, je pouvais prendre le risque. Mais là, je double le budget, et je voudrais savoir si c'est vraiment bien.
Voilà ma situation : Je travail sur un ampli H&K et parfois en DtoD. le truc c'est que comme j'ai une strat, et seulement une pédale d'overdrive, je suis limité en son. Je voudrai pouvoir sortir aussi bien des sons claquants, que des gros sons. J'ai lu qu'avec le XT il y avait des modélisations de micro ! Ca vaut dire que je peux simuler des doubles bobinages avec mes simple alnico ?
Dites m'en plus.
Le choix est donc entre :
V-amp 2
Pod XT
et Vox Tonelab (mais faudra que j'économise pour celui ci)

Salut
Perso entre Vamp et POD XT, y a pas photo, je prends le POD XT, maintenant le Tonelab est très bien, bien que le choix des amplis est en de ça par apport au POD XT (beaucoup de Vox et peu d'autre choix). Au niveau effets, le POD XT est vraiment bien fourni.
En bref : Effets + Amplis divers : POD XT
: Effets + son Vox : Tonelab
Ces deux là, au niveau son par apport au Vamp sont à mon avis loin devant.
Voila, en espérant t'avoir un peu éclairé !!
Bye