Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
Ben moi je peux pas enregistrer en USB ya un souffle incroyable meme qd je joue pas, je sais pas ce qui merde j'ai pourtant tout verifier 50000 fois, je bosse sous cubase, quels sont les reglages a faire??
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 21 Nov 2004, 02:08
youplab00m a écrit :
Bon je viens de commander un Pod XT Pro.

Je suis plus interesse par les sons clair/crunch vintages et au vu des differents posts j'aurais p'tet du prendre le Tonelab finalement...

On verra bien, si ca me plait pas je le retourne et je prendrais le tonelab.
Je ferais aussi une comparaison avec le Boss GS-10 que j'ai deja.

Le pod xt est génial pour les sons crunchs, moi qui n'utilise que ça je suis ravi. J'ai essayé le tonelab aussi et franchement ce n'est pas mieux.

Si tu veux des exemples de crunchs écoute les mp3 01AundoigtsAras,btaaaaaAras,BTrockAras, RoryBlues, coolbluesAras sur mon site. Si ça t'intéresse je pourrais même te passer les sons.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 21 Nov 2004, 02:11
caril a écrit :
julian22 a écrit :
Gerald y'a pas à dire ce sont les plus beaux samples que j'ai entendu avec le pod xt!!!

Je pense que ceux qui critiquent le pod ne peuvent en prendre que pour leur grade!!!!!

Merci beaucoup!!!!!!

Mon dieux! Vous n'avez pas d'oreilles ou écouter la musique trop fort, probleme de sourdité? J'ai écouté attentivement tout les sons des démo et je peux dire qu'il n'y a pas photo entre un tone lab et un pod xt!!! Le VOX a une chaleur a faire palir le POD et ce MEME EN SON SATURé!!!
Le VOX demande a subir des reglages car les sons d'origine ne sont pas convainquant, mais prenez une simulation de mesa et travaillez le, vous aurez surement un avis oposé!!!
Prenez aussi le son d'un jazzman, alors le son clair va vous achever, comme celui du "boutique clean"!
les réglages sont préci alors il faut faire attention, mais sérieusement qd j'écoute vos démo (pourtant vous jouer trés bien) mais le son est trop...ridicule...
Je repette que je ne suis pas un fou de la marque VOX mais ce produit vaut plus cher que du POD mais on sais pourquoi!

Moi je suis pas d'accord j'ai essayé les deux et possède le pod xt et les crunchs sont hyper chauds. J'ai fait des samples sur mon site comme je l'ai dis sur le poste d'avant, si ça ce n'est pas des sons chauds alors qu'est que c'est
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
youplab00m
Aras a écrit :
Si tu veux des exemples de crunchs écoute les mp3 01AundoigtsAras,btaaaaaAras,BTrockAras, RoryBlues, coolbluesAras sur mon site.

Sympa.
J'aime bien la reverbe ou plutot l'effet d'ambiance qui est bien rendu.
J'arrive pas a avoir cette ambiance avec le GS-10, les reverbes sonnent pas aussi naturelles je trouve.

Sinon le morceau albertking2, c'est joue sur un pod aussi ?
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 21 Nov 2004, 11:45
youplab00m a écrit :
Aras a écrit :
Si tu veux des exemples de crunchs écoute les mp3 01AundoigtsAras,btaaaaaAras,BTrockAras, RoryBlues, coolbluesAras sur mon site.

Sympa.
J'aime bien la reverbe ou plutot l'effet d'ambiance qui est bien rendu.
J'arrive pas a avoir cette ambiance avec le GS-10, les reverbes sonnent pas aussi naturelles je trouve.

Sinon le morceau albertking2, c'est joue sur un pod aussi ?

Non, les morceaux joué avec le pod xt sont ceux que j'ai cités, les autres sont joués avec un peaveuy bandit 112 et une TS9.
Pour l'effet ambiance c'est clair que je trouve le rendu génial . Sur le pod tu as deux paramètres pour rendre cette effet. Soit tu règles la réverbe, il y en a plusieurs types, mais généralement c'est pas avec la réverbe que j'obtiens le meilleur effet.
Le deuxième paramètre est la distance micro ampli. Et oui on peut choisir le type de micro qui repique la baffle et la distance de ce dernier, de cette manière tu prends en compte l'ambiance de la salle studio c'est ça qui fait que ça sonne super bien .
VAiHalen
Caril ta peter ton cables.

Ton vox cest pas mieux que le pod alors arrete de sortir de grandre phrase , pose ets sample et on va ecouter si ta plus de chaleur ou pas en clean , en crunch et en saturé.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
sans vouloir entrer dans la gueguerre ridicule, voici un lien vers mon site où y'a des samples de PodXT (haricot) et de TonelabSE, puisque j'ai eu les 2 :

http://stephane.ferrando.free.(...)e.htm
steph
-----------------------------------
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 21 Nov 2004, 12:16
gounzy a écrit :
sans vouloir entrer dans la gueguerre ridicule, voici un lien vers mon site où y'a des samples de PodXT (haricot) et de TonelabSE, puisque j'ai eu les 2 :

Et alors c'est lequel que tu préfères
gounzy
  • gounzy
Je trouve que ce sont 2 machines très performantes qui demandent l'une comme l'autre de "rentrer" dans la programmation pour en tirer tous le jus. Après, ce n'est qu'une question de goût personnel : moi, je préfère le TonelabSE, je trouve ses amplis vraiment bons. Pour les effets, le Pod est supérieur mais là encore, en programmant bien et dans un mix, les 2 sonnent superbement.
Dans un cas comme dans l'autre, les presets ne valent RIEN et c'est là le problème : comment se rendre compte de la qualité en magasin ?
steph
bastienlefou
Salut, moi j'ai un ME-50 que j'utilise en live aussi mais je trouve qu'il n'y a pas assez de banques et de patchs mais j'aime bien les effets. Je suis du genre à utiliser 4 ou 5 sons différents sur chaque morceaux et en plus avec le ME-50 il y a un temps de latence entre chaque changement qui m'emm..de. Je voulais savoir si le Pod Xt live ou le Tonelab pourrais m'être utile sachant que la modélisation des amplis je m'en fous parceque j'adore le son de mon ampli Hugues&Kettner couplé à ma Parker Classic. Je voulais savoir aussi si ces pédalier étaient transparent au niveau du son (ce qui est un point fort du ME-50). Merki!
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 21 Nov 2004, 23:03
bastienlefou a écrit :
Salut, moi j'ai un ME-50 que j'utilise en live aussi mais je trouve qu'il n'y a pas assez de banques et de patchs mais j'aime bien les effets. Je suis du genre à utiliser 4 ou 5 sons différents sur chaque morceaux et en plus avec le ME-50 il y a un temps de latence entre chaque changement qui m'emm..de. Je voulais savoir si le Pod Xt live ou le Tonelab pourrais m'être utile sachant que la modélisation des amplis je m'en fous parceque j'adore le son de mon ampli Hugues&Kettner couplé à ma Parker Classic. Je voulais savoir aussi si ces pédalier étaient transparent au niveau du son (ce qui est un point fort du ME-50). Merki!

Si tu t'en fous de la modélisation il n'y a aucun intérêt à acheter un pod xt ou un tonelab. Ce ne sont pas des multieffets à proprement parler mais des préamplis avec quelques effets. L'intérêt de ces engins réside dans leur modalisation et c'est tout. Si tu veux un multi effet achète un truc dédié à ça.
Je n'en connais pas beaucoup, peut être le boss GT6 mais je crois aussi qu'il a des modélisations. Peut être les Gforce de TC electronic pourraient te convenir mais ça coute cher, mais eux ce sont de vrais multieffets.
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 22 Nov 2004, 00:04
gounzy a écrit :

Bah moi je viens d'écouté tes sons, et honnetement, on voit ce qui sont enregistré avec le tone lab! on a l'impression que ça été enregistré avec un vrai ampli!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
youplab00m
gounzy a écrit :

J'aime bien les son type gilmour, robben ford et satriani, et les 3 sont fait avec le tonelab.
FABIOCHESS
Salut,
j'espère que ça n'a pas été dit mais pouvez vous me repondre : la partie preamp du tonelab SE peut elle etre bypassée comme sur le le pod XT live ?
merci d avance
gounzy
  • gounzy
fabiochess a écrit :
Salut,
j'espère que ça n'a pas été dit mais pouvez vous me repondre : la partie preamp du tonelab SE peut elle etre bypassée comme sur le le pod XT live ?
merci d avance

oui
steph
sarssipius
caril a écrit :

Le VOX a une chaleur a faire palir le POD et ce MEME EN SON SATURé!!!

Ca fait 10 pages que de façon récurrente on demande des samples du Vox
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur effet guitare et Vox...