POd XT live , GT8 , fonctionnement, branchements

Forum Boss
Forums
adri123
  • Publié par
    adri123
    le 15 Janv 2006, 14:39
bonjour.
j'ai lu pas mal de pages sur ces deux produits.
donc forcément j'hésite entre les deux, comme pas mal de monde.
voila les points qui restent flous dans mon esprit ( n'ayant jamais eu de multi effet ) :

si je prends le pod:
- je possède un marshall TSl 602, et apparement la pod sonne pas bien dans les marshall...
- je serai donc obligé, pour avoir un son correct de le balancer direct dans la table de mixage ( quelquechose comme Behringer EURORACK ), mais je risque de plus m'entendre jouer... alors est ce que je peux me servir de mon ampli comme retour?

si je prends le boss:
- apparement ( d'apres mon vendeur que je suis allé voir hier... qui est, "line 6 addict"...) on peut moins génerer notre propre son, soit disant c'est moins parametrable qu'un pod.... je doute quand meme sur ces propos.
- le boss a t-il plus de dynamique que le pod?
- est ce que en live, je pourrai brancher mon le boss sur mon ampli et sur la table de mixage? ( pour éviter le repiquage devant l'ampli avec un micro SM57 )
- j'ai lu sur un post, qu'en écoute au casque, le son n'etait pas top.

pour les deux produits : est ce que le changement d'un son à un autre est vraiment instantané? en essayant vite fait le pod, j'ai pas été convaincu.

enfin : est ce que tous les problèmes que l'on peut rencontrer ne sont pas liés qu'a des mauvais réglages et de la "non maitrise" du matériel?

merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 15 Janv 2006, 16:31
adri123 a écrit :

enfin : est ce que tous les problèmes que l'on peut rencontrer ne sont pas liés qu'a des mauvais réglages et de la "non maitrise" du matériel?
merci

Voilà qui devrait figurer en post-it sur ce forum.

En ce moment sur effet guitare et Boss...