Pod XT Live --> Enregistrement USB Help

Forum Line 6
Forums
Lennyroquai
Bonjour a tous

J'ouvre ce topic après maintes recherches sur la toile et sur G.com...
J'ai cherché dans pas mal d'endroits... j 'ai eu des tas de manips ect... mais rien n'y fait...

Explication :
Pour enregistrer, je passais par la sortie classique de mon Pod XT live et je rentrais sur le Line In de ma carte Son... ca marchait, j'avais un son correct... mais c'était uniquement en Mono, et disons que le son ne rendait pas grace au Pod (fallait se concentrer pour rodé que je changeais de disto entre Insane, Spinal Puppet, Treadplate ect...)

Donc je fouine un peu sur le net, et je suis tombé sur le fait qu'on pouvais enregistrer le Pod en passant par USB... et selon les témoignages c'était même mieux... aleluia je m'y mets !!!

Resultat : après ouates milles bidouilles... la seul chose que j'arrive a sortir... c'est un son a la R2D2 bourré... qui ressemble peu a un son clean avec un chouya de Delay ^^
Je précise : si je mets la Disto... c'est toujours R2D2 mais foutu a la flotte...

Le tout a un niveau de sortie audible uniquement si on fout le son a fond... (et encore faut tendre l'oreille pour entendre le cri d'R2D2)

J'ai essayé la méthode sur le magnetophone de Windows (manip trouvé sur un G.com... ect)
J'utilise Audacity pour m'enregistrer d'habitude...

J'ai Windows XP et ma carte son c'est du Nforce 4 (pour infos)

J'ai verifié dans le panneau de configuration, le son est au max

J'avoue ne pas du tout savoir comment regler le panneau Pod XT Live (on peut regler la frequence d'echantillonnage, le nombre de bits, le "style" de signal Usb ect... j'ai essayé plusieurs reglages sans trop de succès)

et quand je fais Volume dans "Son et Peripheriques Audio" ---> "Audio" ---> Enregistrement "Pod XT live" j'ai droit a un message où Windows me dit qu'il faut que j'aille ailleur installé un peripherique de mixage... pas compris non plus là...

Voila je pense avoir tout dis... quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lennyroquai
Personne ne sais répondre a ma question ???
POURQUOIIIIIIIIIIII (Up très très mal déguisé...)

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 30 Déc 2005, 16:52
Il n'y aurait pas des drivers à installer ?
Ca a beau être de l'USB plug & play, on ne récupère pas comme ça des informations numériques et les transformer en audio.

Il y a sur ce forum des utilisateurs de XT live qui le font, j'en suis persuadé.

UP gratuit
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 30 Déc 2005, 17:52
Si tu branche ton POD en USB, c'est lui qui va etre en USB
"J'ai Windows XP et ma carte son c'est du Nforce 4 (pour infos)"
y'a déja un prob a ce niveau la...

Sinon, comme l'a dit dhaiphi, oublie pas d'installer les drivers ...

PS: Attention, le son sortira de ton POD et non plus de ton ordinateur ;-)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Lennyroquai
??? Pas compris là...

Pourquoi le son sortirait par le Pod ??? vu que je (voudrais) m'en servir comme entrée pour la Guitare...
Je peux régler le Pod pour qu'il fasse office de Sortie son mais là en l'occurence ca me sert a rien vu que j'ai deja une carte son

Le problème que j'ai est que j'arrive a avoir un signal enregistré... mais il est de très faible amplitude, et est est pas des masses proches de celui d'un son clair de guitare... Bien qu'on reconnaisse les notes ect...

• Publié par
    alechat
    le 30 Déc 2005, 20:05
Reprends tout à zéro ,
As tu installé les drivers ? si oui Pan de config > sons et périf > ensuite du selectionne ton pod dans le menu audio section enregistrement Ensuite dans ton séquenceur , tu selectionnes le driver Asio correspondant
Pour bien faire , dis moi ql est ton séq ? Ok à + AL

PS dans cette config ton pod XT live fait office de carte son donc oublies ta nviadia de mer.. utlises ton pod comme carte audio maitre , Si ta carte audio est intégrée dans la CM (carte mère) , si si tu n'utilises pas le midi et les sons intégrés je te conseille de la désactiver via le bios , vu que t'as pas l'air de savoir ce que tu fais , pour aller dans le bios , quand tu allumes ton ordi , appuies sur la touche sup ou del , ensuite en fonction de ton bios tu cherches (ac 97) et tu désactives ta m.. de carte :-))intégrée ,ensuite tu fais exit & save , bien que la latence du pod soit "pitoyable" tu auras un meilleur résultat que ta carte intégrée Bye Alain
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 01 Janv 2006, 22:39
Kirgon a écrit :
Si tu branche ton POD en USB, c'est lui qui va etre en USB
"J'ai Windows XP et ma carte son c'est du Nforce 4 (pour infos)"
y'a déja un prob a ce niveau la...

Sinon, comme l'a dit dhaiphi, oublie pas d'installer les drivers ...

PS: Attention, le son sortira de ton POD et non plus de ton ordinateur ;-)

Si tu branche ton POD en USB, c'est lui qui va etre TA CARTE SON...
Désolé, je devais pas etre super frais

Donc, comme ce sera ton POD la carte son, le son sortira de lui et non plus du PC.

Pour faire sortir le son du PC, il faudrait que tu sortes du POD en audio --> ta carte son NVidia mais la tu risque d'avoir de la latence ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Scott Bis
Pouvez vous me dire si il y a une perte de qualité d'enregistrement en sortant par les outputs du pod xtl reliées à des entrées lignes(carte son ou enregistreur num.) par rapport à une prise de son en usb?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Mar 2006, 23:39
Priest a écrit :
Pouvez vous me dire si il y a une perte de qualité d'enregistrement en sortant par les outputs du pod xtl reliées à des entrées lignes(carte son ou enregistreur num.) par rapport à une prise de son en usb?

Il y aura deux conversions supplémentaires N/A et A/N.
Dans le cas de l'USB tout reste en numérique.

Maintenant sera-ce audible ?
lolkiller
Enregistrer en USB c'est tout con.

Faut juste vérifier qu'on a fait 2 ou 3 choses :

1/ Installé les drivers XTLive dispo sur le site Line6 ce qui installé aussi les drivers Asio XTlive
2/ Brancher le XTlive sur un USB2 (c'est mieux) et pas sur un HUB Usb (résultats aléatoires)
3/ Dans le soft d'enregistrement, dans les préférences, bien stipuler que l'Asio est le XTlive.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Scott Bis
Citation:
Enregistrer en USB c'est tout con.

Faut juste vérifier qu'on a fait 2 ou 3 choses :

1/ Installé les drivers XTLive dispo sur le site Line6 ce qui installé aussi les drivers Asio XTlive
2/ Brancher le XTlive sur un USB2 (c'est mieux) et pas sur un HUB Usb (résultats aléatoires)
3/ Dans le soft d'enregistrement, dans les préférences, bien stipuler que l'Asio est le XTlive.

Est-ce que cette formule reste interessante si on a ou si on souhaite avoir une interface audio firewire externe équipée d'entrées ligne?
dhaiphi
  • dhaiphi
Faire fonctionner en même temps une interface audio Firewire et une USB ?

C'est une bonne question mais j'avoue que j'ai des craintes.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...