Pod xt live et midi.

Forum Line 6
Forums
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 20 Août 2006, 10:16
Voilà je possede un pod et désirerais acquérir un préamp marshall jmp1.
Pourriez vous me dire si je pourrais le commander via le pod.
En fait j'aimerais utiliser le jmp a la place des simuls d'ampli ,et qu'a chaque preset du pod je puisse changer le preset du marshall.
Je ne sais pas si je suis clair, mais je sais qu'en fonction midi je suis une burne !
merci
[Boubou]
Oui le pédalier peut te servir à contrôler tout appareil MIDI de ta config' (pour la programmation, le manuel explique ça très bien si j'ai bonne mémoire).

Bien entendu, bypass de la simulation d'ampli pour ce genre d'utilisation (bypass de piètre qualité d'ailleurs, tu t'en rendras compte bien assez tôt...).
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 21 Août 2006, 22:14
Merci , tout a fait d'accord avec toi sur le Bypass....En fait j'ai passé l'aprem a essayer de le rendre le plus transparent possible avec les reglages dispo equaliseurs etc...
Mais bon je ne suis pas satisfait du resultat ,je vais donc devoir le remettre sur la boucle et bypasser le preamp de mon marshall slah pour emuler un jcm 800.......?
[Boubou]
C'est là qu'on prend la pleine mesure de certaines incohérences, n'est-ce pas ?
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Août 2006, 15:49
OUi boubou t'as raison, c'est pourquoi je continue a m'acharner pour utiliser le préamp du slash, car je ne l'ai pas acheté pour servir d'étage de puissance ...
bref je paufine.....
[Boubou]
Tu arrives à qqch de potable au final ? Parce que même en équalizant ou en tentant autre chose de ce genre, je crains fort que ça ne soit pas de nature à régler un problème de bypass foireux... C'est là qu'on regrette un bon multi bien transparent genre Rocktron !

Et pour le contrôle MIDI, où en es-tu ? Le manuel t'a semblé suffisamment clair ? j'ai souvenir de ne pas avoir trop galéré, la liste des PC et CC se trouve à la fin...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Août 2006, 20:16
J'ai pas encore attaqué le chapitre du midi ! j'attends d'avoir un jmp1.....
En ce qui concerne le bypass, c'est finalement pas trop mal.
J'ai maintenant un son tres agressif pas trop saturé, pratiquement comme si je ne passais pas dans le pod, maintenant faut que je travail a adapter les effets.
Tout ce travail est d'autant plus difficile que si je retouche ne serait-ce que le volume du marshall tout s'effondre ....!
La solution simulation est plus "stable" .
[Boubou]
C'est effectivement un des avantages du POD quand il constitue le coeur de la config' : ça sonne pareil ou presque quelle que soit la situation (juste un coup d'equa selon le volume sonore), alors que couplé à des lampes, là tout interagit et ça devient un casse-tête pas possible... Maintenant je passe soit par un ampli conventionnel + multi, soit par un modélisateur seul, mais je ne mélange plus les deux, c'est trop pénible à gérer.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 23 Août 2006, 13:24
Ca sonne presque pareil oui, mais a une grande différrence pres tout est nivelé , la simul ne vit pas et les accords pleins en disto sont "noyés".
[Boubou]
Par "pareil", je ne voulais pas dire que la simu sonnait de façon identique à l'original, mais que cette même simu sonnait de façon aussi satisfaisante quelle que soit la situation lorsque le POD n'est pas couplé à des lampes... Ma formulation était un peu ambigüe.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 23 Août 2006, 14:22
Ah oui là on est d'accord !
Bon finalement 3eme journée de reglages , j'en ai pleins les oreilles car faut faire cracher la bete.......retour en arriere je bypass le préamp Marshall (snif) et je simul des jcm800 ou des solos100......
J'ai tout de meme découvert des incohérences dans le pod :
Fonction "output mode" sur stack power amp le pod veux encore emuler des cab qu'il faut que je désactive (ce n'est pas logique)....
[Boubou]
Je trouve le POD génial utilisé totalement seul, mais alors avec un ampli, je trouve ça définitivement ingérable, mieux vaut avoir un bon multi avec une simu de HP crédible pour les enregistrements, comme ça on conserve le preamp originel. Un Replifex c'est entre 300 et 350€ d'occaz' en général, et j'ai eu le mien pour à peine plus de 250€... Pour moi y'a pas photo au bout du compte !
jibé38
Avez-vous déjà essayé un pod dans un ampli de puissance, je ne parle pas de bypasser le préamp d'une tête ? Franchement je suis assez satisfait par un mon trio pod -> fifty/fifty mesa -> 4x12, même si les simulations restent nettement moins bonnes qu'un bon jcm800 ou qu'une tête soldano. Parceque on peut remarquer que la solution du pod dans le return d'un ampli ne satisfait que très rarement.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 24 Août 2006, 10:19
J'ai aussi un atomic a lampes"neutres" que j'ai acheté pour le pod, c'est pas trop mal pour ceux qui joues avec un volume raisonnable, mais nous on envoyes assez fort.......
Et puis surtout quel interet de jouer dans un pod et un petit ampli, quand je dispose aussi d'un JCM slash et d'une gibson........
La magie n'est pas la meme, alors meme si les sons émulés sont rapprochant , je m'attache a utiliser ce qui a fonctionné pour nos illustres prédécesseurs, malgrés les nombreux inconvénients la chaleur et l'attaque d'une vieille gamelle donnent plus de vie a la musique....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...